En juillet, je garde/je jette…

🙂 je garde :

  • le soleil, encore et toujours, quand j’ouvre ma fenêtre le matin,
  • la vie qui prend un rythme un peu plus calme, le planning familial presque vide, et ça fait du bien,
  • le sommeil réparateur qui s’installe enfin, pour eux comme pour moi, ne plus être obligée de les tirer du lit le matin,
  • les cartables abandonnés dans un coin de la chambre,
  • les apéritifs prolongés dehors, les pique-niques, la cuisine d’été, les grillades, les abricots et les pêches qui dégoulinent quand on mord dedans,
  • le feu d’artifice du 14 juillet,
  • acheter des niniches sur le port du Pouliguen , les marchés et les petites boutiques de la côte…

😦 je jette :

  • les disputes dans la voiture, les « j’m’ennuiiiie, j’chais pas quoi faire, y fait trop chaud, quand est-ce qu’on arrive ?… » des z’enfants dès la première semaine des vacances,
  • avoir déjà la liste-rabat-joie des fournitures de la rentrée,
  • devoir caser toute la tribu entre grands-parents, famille et amis, faire et défaire les sacs,
  • travailler tout l’été et dire aux autres « bonnes vacances »,
  • tout plier très vite et rentrer avant l’orage,
  • avoir une liste de lectures d’été que je n’aurais jamais le temps de terminer en deux mois,
  • se geler les miches à la plage, on est en juillet oui ou m…. ?
6 réflexions sur “En juillet, je garde/je jette…

Laisser un commentaire

