Côte d’Amour (2) : gourmandises au Pouliguen

Ce week-end, au bord de l’Atlantique, la plage était bien sûr incontournable. Mais l’été en bord de mer a aussi d’autres attraits qu’il serait inconcevable de manquer. Le rituel, quand on est là pour quelques jours, est d’aller faire un tour au Pouliguen, sur la Promenade du port, le passage obligé du week-end.

Le Pouliguen se situe de l’autre côté de la baie de la Baule. Son petit port, au départ dédié au transport du sel de Guérande, (les marais salants sont tout proches) accueille aujourd’hui les bateaux de plaisance. J’adore cet endroit, et chaque été, le plaisir d’y revenir est renouvelé.

La terrasse  d’une crêperie ou d’un restaurant de produits de la mer (comment faire autrement ?), sur le quai, était bien tentante, mais ayant petit-déjeuné tard, nous avons préféré nous orienter directement vers la Promenade, où il nous a été bien difficile de choisir ce que l’on allait déguster : glaces, gaufres, crêpes, galettes, caramels au beurre salé ou niniches à tous les parfums.

Quelques bonnes adresses :

Confiserie Mignon : Glaces, gaufres, caramels, niniches, nougats… 4-5 promenade du Port 44510 Le Pouliguen.

☼Biscuiterie de la Promenade : crêpes et galettes à emporter, très rapides et délicieuses ! Promenade du port 44510 le Pouliguen.

le Barapom : une crêperie pour manger sur le pouce, ou emporter. Accueil sympathique et souriant. 2 quai Jules Sandeau 44510 le Pouliguen.

et aussi :

☼ Manuel : une institution ! Chocolatier, glacier, confiseur. Face à la mer, 2 avenue du Général de Gaulle 44500 la Baule. 

Bon et après tout ça, quelques brasses s’imposent ! En ce qui me concerne, j’ai trouvé l’eau un peu trop fraîche et préféré me prélasser sur ma serviette, chacun son truc. Les z’enfants, eux, ont vite perdu les calories ingurgitées quelques heures plus tôt, contrairement à leur gourmande de mère…

(Moi cet été, je suis entre la Baule et le Pouliguen : pour Virginie B.)

Publicités

7 réflexions sur “Côte d’Amour (2) : gourmandises au Pouliguen

  1. Pingback: Juillet en indigo « maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s