Juillet en indigo

L’indigo, le bleu Klein, le jean, le bleu nuit, l’outremer… j’aime toutes ces nuances de bleu. Je les avais un peu délaissées ces dernières années, et cette saison le bleu dans toutes les teintes est revenu sur le devant de la scène, dans la mode, la déco… Il évoque pour moi les vacances, l’ambiance port de pêche et bord de mer, ma Bretagne et le sud que l’on garde en espoir pour les vacances l’an prochain, les peintures marines… C’est aussi la couleur de mon jean-doudou, celle des notes estivales dans ma cuisine. Mon dernier tee-shirt en soldes est justement bleu indigo !

Indigo aussi, les bottes de pluie de Timouton-petit breton et les motifs de mon plat préféré, souvenir rapporté de vacances paradisiaques en Tunisie…

Ma vision de l’indigo pour le challenge nuancier de Libelul.

Mes autres challenges : en jaune et en blanc.

7 réflexions sur “Juillet en indigo

  1. Moi aussi ca me rappelle la Tunisie et les plats à tajine que l’on ramène quand on y part en vacances ou moi pour le boulot.Le bleu marine m’évoque aussi les ports pêche, l’odeur du poisson frais,les cris des vendeurs à la criée!!

  2. Pingback: Le challenge nuancier // 2011.07 : INDIGO | Libelul aka. Jane : My favorite things

  3. Tu es de Bretagne aussi? Comme mon mari, j’y étais pour quelques jours, d’où mon absence.

    Les bottes Aigle ! Oh oui çà c’est carrément l’indigo que j’aime.

    Merci pour ta contribution,

    Bises,

    Jane

Laisser un commentaire

