L’homme du vendredi (ou quelques heures avec Colin Farrell)

Cela fait un  petit moment qu’on n’a pas parlé d’homme par ici, mis à part Chérimari, bien sûr, source inépuisable d’inspiration pour sa blogueuse d’épouse.

Mais aujourd’hui encore, je vais lui faire une infidélité, je le crains. Après avoir dévoilé l’identité d’un de mes acteurs préférés, je me tourne une fois de plus vers le cinéma pour l’homme du vendredi.L’autre jour, on a loué un très bon film au distributeur DVD du coin (oui on est assez traditionnels sur ce point, on loue encore nos DVD quand on a envie de regarder un film tranquilles sans les z’enfants, Chérimari et moi). Se retrouver tous les deux devant la borne, à discuter et défendre chacun son point de vue avant de choisir, on adore ça, chacun son truc. Ce film, dont j’avais vaguement entendu parler lors de sa sortie, c’est « Les chemins de la liberté« , que je ne peux que te conseiller, au passage. Au générique : Ed Harris (autre acteur que j’apprécie) et surtout Colin Farrell, dans une histoire d’évasion de goulag russe, pendant la Seconde Guerre Mondiale, et de quelques milliers de kilomètres parcourus à pied par les héros, pour situer le contexte.

Colin Farrell, donc. Comment dire : au-delà de l’acteur, cet homme-là avec sa tête de mauvais garçon mal réveillé et en même temps sûr de lui, a quelque chose de bien séduisant. J’ai vu pas mal de ses films (« Alexandre » n’est pas le meilleur à mon goût, et je ne les aime pas tous), et évidemment je suis restée scotchée à l’écran mardi soir pendant « le Nouveau Monde« , où je le trouve excellent dans le rôle du capitaine Smith. J’aime aussi ce film pour la beauté de la photographie, mais avec Smith au milieu de la forêt, ça met de la valeur ajoutée au scénario, y’a pas à dire.

Je ne m’explique pas pourquoi quand on parle de l’homme du vendredi, Virginie, j’en viens toujours à parler des acteurs américains. Tu as peut-être une théorie ?

La prochaine fois, ce sera Viggo Mortensen, ou peut-être Ben Affleck, j’hésite…

3 réflexions sur “L’homme du vendredi (ou quelques heures avec Colin Farrell)

  1. Pingback: L'homme du vendredi (ou quelques heures avec Colin Farrell … - Le Blog des People » Le Blog des People

Laisser un commentaire

