De la douceur pour les pieds

Aujourd’hui se présente enfin l’occasion de poster ce petit billet, dans ma to-do list depuis un moment. Après le corps, voici venu le moment de s’occuper de ses pieds. Quand l’été arrive, (non, je ne parle pas d’une époque révolue, d’un temps où les étés nous faisaient vivre par de folles températures d’au moins 25°C, où on pouvait aller à la plage en maillot de bain, sans ciré, polaire ou bottes de pluie, incroyable, je sais), et qu’il veut bien nous offrir un minimum de soleil (message à l’intérieur) pas question de me priver de toute la collection de sandales, compensées, escarpins, tongs, etc… Mais impensable de sortir les petons du cocon dans lequel ils ont vécu tout l’hiver sans leur accorder un minimum de soin. Surtout que le pied, entre nous, est loin d’être la plus jolie partie de notre corps.

Pour cela, deux solutions : soit habiter ou prendre ses vacances au bord de la mer, et faire d’une pierre deux coups à la plage, bronzer et gommer ses pieds dans le sable pendant une petite marche dans l’eau. Je rajouterais même un troisième bénéfice : ceci est bon pour la circulation du sang. Mais une fois de retour, on reprend ses mauvaises habitudes et l’attention se détourne vite de nos pieds.

Soit on prend la deuxième solution : investir dans des petits soins que l’on peut faire à la maison, toute l’année, pour avoir le peton joli.

Je m’étais déjà procurée l’ensemble gommage + crème, chez Yves Rocher, dans leur gamme « Beauté des pieds« . Je ne suis pas ultra fan de la marque, mais cette gamme présente l’avantage de contenir de l’extrait de lavande bio, c’est d’abord ce qui m’a attirée vers le produit.

Au début de l’été, j’ai racheté un tube de gommage, le packaging a changé entre-temps, mais il est toujours aussi agréable à utiliser et donne un bon résultat. Une bonne dose de crème par la-dessus, et il ne reste plus qu’à colorer les orteils dans les couleurs flash de l’été !

Un peu de douceur pour les mardis tout doux de Mamanathome.

4 réflexions sur “De la douceur pour les pieds

Laisser un commentaire

