Mes indispensables de l’été

Ferme les yeux, concentre-toi bien. Imagine ; c’est l’été, il fait chaud, le soleil brille, tu admires ton bronzage et les jolies marques du maillot sur tes épaules dorées, tu entends le clapotis de l‘eau, la mer, une rivière, une piscine peut-être ; les cris des enfants qui jouent dehors, le vent léger dans tes cheveux… Tu y es ?

Bon ben réveille-toi maintenant, on n’est qu’au mois d’août et l’été, désolée pour ma brutalité, ce ne sera pas pour cette année. Moi je m’en fiche un peu, je bosse cet été, et j’ai réservé le soleil entier pour mes prochaines vacances, next year. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir fait ma petite liste des indispensables de la saison, même s’ils n’auront guère le temps de s’user en 2011 ; pas grave, je pourrai les ressortir l’an prochain.

  • la robe longue : plus pratique, je n’ai pas encore trouvé, vite enfilée, légère, confortable, c’est LA pièce de l’été que je ne quitte presque plus (quand les températures me le permettent tout de même). Elle est jolie, dans l’arbre, non ? Pour la photographier, j’ai attendu que les voisins rentrent dans leur maison, afin de ne pas confirmer une réputation de fol-dingue déjà bien entamée dans le quartier.
  • les compensées :le craquage de la saison 2010, renouvelé cette année avec cette paire en soldes. La chaussure à la fois confortable et jolie, des vrais chaussons sur talons qui me font prendre 7 centimètres sans craindre l’entorse (et en plus, elles vont avec tout) !
  • le borsalino : mons encombrant qu’une capeline, il me suit à la plage, sur les terrasses pour boire un verre, au marché… Payé 3 francs 6 sous, je ne le quitte plus.
  • le sac-cabas-à-bazar (Papa pique et Maman coud) dans lequel on ne retrouve rien, mais où on peut presque mettre sa maison, ce qui stresse énormément Chérimari, et me fait beaucoup rire quand il y cherche quelque chose !
  • les vernis couleur pop : et mon chouchou du moment, dernier à avoir rejoint la collection qui squatte l’étagère de la salle-de-bain, un joli rouge, le Madrid de Mavala.
  • le cahier de vacances Etsy : il figure sur la colonne de droite ici-même, depuis la mi-juillet et regorge d’idées sympas, de DIY, et d’activités pour les vacances (je sens que ma semaine prochaine va être bien occupée !).

Sans le vouloir, ce billet tombe pile pour le rendez-vous du samedi chez Lucky Sophie, le samedi-mode

 

8 réflexions sur “Mes indispensables de l’été

  1. très joli ton sac cabas à bazar!
    Et j’ai le même souci de plus-ton-sac-il-est-grand-moins-t’y-retrouve-ce-que-tu-veux, et le chéri impatient qui va avec 😀

  2. ah Papa pique et Maman coud, toujours de belles trouvailles ! 🙂 C’est une vraie boutique de mode ton jardin ! 😉 Moi aussi je suis devenue adepte de la petite robe noire, il ne me reste qu’à essayer les compensées ! Merci pour cette très jolie contribution !!

  3. Pingback: Collectionïte aigüe « maman est en haut !

  4. Pingback: Au pied levé en talons de 9 | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

