Mimétisme

muffins et bouclettes…

Quand ils ne me voient pas, et qu’ils pensent que je ne les entends pas, j’adore écouter les discussions des z’enfants, surtout pendant leurs jeux, quand ils « font semblant de… ».

Ces scènes de la vie quotidienne remixées à la sauce-z’enfants sont toujours croustillantes à souhait, et l’occasion pour leur maman de noter quelques perles.

Aujourd’hui, Timouton endosse le rôle d’un papa. Armé d’un vieux téléphone portable hors d’usage que nous leur avons refilé pour jouer, (en 2011, impensable de jouer au papa et à la maman sans portable, tu te rends compte, il faut vivre avec son temps), je surprends une savoureuse conversation téléphonique venant de la salle de jeux.

Timouton : « Oui, c’est moi. T’es là ? … Bon, tu peux venir prendre une bière si tu veux. Oui, ben tu viens à 3 h, d’accord ? A tout-à-l’heure. Salut. »

♫♪♪♫

NB1 : l’enfant ci-dessus est âgé de 3 ans et 10 mois.

NB2 : est-il utile de préciser quel membre de sa famille proche il imite ?

NB3 : moi on ne m’invite jamais pour prendre une bière, soit dit en passant.

NB4 : l’écriture de ce billet a été mon fou-rire de la journée.

5 réflexions sur “Mimétisme

  1. Ben quoi, une bonne petite bière pour finir une soirée c’est très agréable
    C’est bien le fils de son père!!!
    Papapapillon

    • @Lucky Sophie : cela me fait encore rire quand j’y repense !
      @Clara : c’est vrai, quand il fait chaud, peu importe l’heure !
      @Lexou : Timouton a un sens comique, il faut croire…
      @Papapapillon : c’est le contraire qui aurait été étonnant 🙂

Laisser un commentaire

