A poil !

Leur présence fait hurler de terreur et d’agacement Chérimari. Tous les matins, je perds les précieuses minutes chères à toute working-mum à faire demi-tour dans la maison pour tenter d’en enlever un maximum sur le bas du pantalon avant de partir pour le bureau. Malgré ça, si on lorgne de près mes ourlets, on pourrait croire que je suis éleveuse de lapins-angora dans une autre vie. Le lapin, ceci dit, je le préfère à la moutarde.J’ai beau être maniaque, mon super-aspirateur n’en vient pas toujours à bout. Quand il se faufile dans la maison, on en retrouve, malgré l’interdiction, sur les coussins, les tapis, les lits des z’enfants (mon Dieu quelle horreur)…

Quand par étourderie (ce qui ne m’arrive quasiment jamais – je laisse à ceux qui me connaissent le soin d’approuver), j’ai ouvert les vitres de la voiture pour ne pas la transformer en sauna, par une exceptionnelle et chaude journée d’été,  j’en découvre sur les sièges, le tableau de bord et les réhausseurs des z’enfants. Je cherche désespérément un moyen de le dissuader de s’endormir sur les couvertures ou le plaid de la B-Z de la salle de jeux.

Même le siège de la moto y a droit ; sans parler des griffures, bruit de disque rayé, chut je n’ai rien dit, je ne voudrais pas provoquer une crise cardiaque chez Chérimari, il est déjà assez hypocondriaque comme ça. Cet homme est admirable, il supporte mes cheveux, que je sème aussi partout !

***

Avant de nous donner Mistercat, il aurait été sympathique, pour la bonne marche de ma maison, et la sauvegarde de la santé mentale de Chérimari, de nous avertir qu’un chat siamois, ça perd une quantité industrielle de poils ! Et qui est-ce qui se tape encore tout le boulot, hein ? Oui, bon, il est beau quand même, non ?

Publicités

11 réflexions sur “A poil !

  1. Oh le magnifique siamois, on dirait celle que j’avais il y a longtemps, je l’adorai! je ne me souviens plus si elle perdait plein de poils, mais je me souviens combien elle était adorable 😉 j’aimerai bien en avoir un autre un jour…

  2. Pingback: La fête des chats de blogeuses #2 « maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s