C’est la rentrée !

C’est la rentrée ! 

Ce matin, c’était le grand jour. Les cartables sortis de la veille, le contenu vérifié une énième fois, les étiquettes sur les fournitures, doudou et tenue de rechange dans le sac de Timouton, vêtements préparés avant de se coucher… tout était prêt.

A 7h, j’ai réveillé mes z’enfants, qui ne se sont pas trop faits prier pour se lever. Le petit déj’ a été vite enfourné, mon estomac de maman-un peu stressée légèrement réfractaire au pain-beurre, moi qui mangerais un frigo entier le matin. On n’a pas oublié la traditionnelle photo souvenir avant de partir, recto pour l’album photo, verso pour le blog (ben oui).

 L’arrivée dans la cour valait son pesant de cacahuètes entre les copines qui se sautent dans les bras, et les « happy-face » des parents soulagés de l’arrivée de ce retour en classe, épuisés par deux mois de vacances, de gardes chez les grands-parents, la famille, de pluie quasi non-stop… (c’est maintenant que les vacances des parents commencent vraiment)(c’est ce qu’on pensait tous en se faisant la bise dans la cour ce matin). Cette année chacun des z’enfants se retrouve dans une classe à double niveau.

Misspaillettes rejoint Meilleurecopine -ce n’est pas une surprise, on connaissait les listes depuis vendredi déjà-, en petit groupe de CM1 dans une classe de CM2, avec un nouvel instit’ qui semble bien sympathique. Je suis ravie de cette répartition. Bilan + de la première journée. 

Miniprincesse entre en CE1 avec sa meilleure amie aussi, dans une classe de CP-CE1 ; là encore, je suis contente, je pense que cela devrait lui convenir. Bonnes impressions également.

Une fois ces demoiselles en rang, j’ai accompagné mon Timouton qui n’en pouvait plus d’attendre et m’assommait de « cékankoniva » retentissants dans la cour, jusqu’à sa classe de moyenne section, avec quelques petites sections dedans. On fait la queue dans le couloir ; tiens pas de porte-manteau à son nom, bizarre. « Ben j’le mets où mon cartable ? » Pas de Timouton sur la liste, mince, il a eu un couac le listing de l’école ? Non, je ne veux pas ramener Timouton à la maison, je travaille moi ! Renseignement pris auprès de la maîtresse, il y a eu un changement de dernière minute et mon rejeton intègre une classe de MS-GS, pas plus perturbé que ça, avec une maîtresse que l’on connaît bien, Miniprincesse étant passé par là, mais avec un prénom (pourtant classique) qu’il n’arrive pas à retenir. A peine rentré dans la classe, il s’est installé dans la petite cuisine pour préparer un « café » à l’Atsem (sourire appuyé de sa mère) et faire une petite omelette, le petit-déjeuner bien loin déjà. Inutile de lui recommander de bien profiter de son déjeuner cantinesque, Timouton est connu à l’école pour son coup de fourchette redoutable et être toujours prêt à aider les copains un peu lents de la mastication à finir leur assiette. Bilan +.

Bon eh bien il est 9h15, moi qui pensais que ce serait plus difficile, j’ai donc pu aller au travail l’esprit tranquille et les oreilles prêtes à écouter leurs aventures dès ce soir !

Bonne rentrée !

Mon lundi « rentrée » pour Madame Zaza.

Edit du 06 septembre : ce matin, une petite phrase m’est revenue en mémoire. Timouton, à la sortie de la garderie hier soir : « C’est quand les vacances ? »

11 réflexions sur “C’est la rentrée !

  1. Pingback: Dans la cour des grands | Maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s