En septembre, je garde/je jette…

source : We♥it

🙂 je garde :

  • la perspective d’une nouvelle année qui commence, avec plein de projets,
  • revoir les ami(e)s après la pause estivale,
  • la reprise de la danse,
  • la saison des confitures,
  •  parcourir avec délices les papeteries, accompagnée de l’odeur des crayons neufs,
  • échafauder (déjà) des plans pour les prochaines vacances d’été…

😦 je jette :

  • la course entre les rendez-vous : médecin, ophtalmo, dentiste, certificats en tous genres,
  • les z’enfants qui ramènent chaque soir un livre à couvrir,
  • la nostalgie de ‘été qui est bien derrière nous, même s’il fait encore beau,
  • la flopée de bonnes résolutions qu’on n’arrivera pas à tenir : d’ailleurs je n’en prends plus depuis belle lurette,
  • « mais, mais… on est tout pâle ! » Eh oui, le bronzage s’en va aussi vite qu’il est arrivé !
  • les vitrines remplies de pulls, manteaux et bottes, alors que j’aurais rêvé d’un petit supplément de chaleur pour porter encore mes hauts légers et mes sandales…

Et vous septembre, ça vous fait quoi ?

10 réflexions sur “En septembre, je garde/je jette…

  1. J’adore cette rubrique je garde/je jette. En voyant le message dans ma boite mail j’ai tout de suite pensé à ce sujet et gagné !
    Pour moi tout pareil ! surtout les « je garde ». J’aime aussi voir les enfants tout beau tout neuf pour la rentrée avec leur petit sac dans le dos (ils sont encore petit donc pas encore de gros cartables plus lourd qu’eux !), j’aime aussi l’idée de repartir bientôt alors que tout le monde est rentré (oui je sais je devrais pas le dire j’exagère !).
    Je jette : me dire que « oh on est déjà en septembre et j’ai presque pas vu le soleil de l’été que déjà il s’en va ! » et « oh que le tems passe vite quand je vois mon petit homme à l’école ! ».

    • Ni septembre, ni janvier, ni Noël, ni Pâques. Comme ça si on loupe qq chose, on n’aura pas de regret (je n’arrive toujours pas à commenter chez toi, pour ton super bureau, ouin).

  2. les confitures maison…j’adore!!!ici, mirabelles, abricot, on a fait le plein, maintenant on va ramasser les pommes, et en faire de bonnes compotes!!

Laisser un commentaire

