Le tour du monde en quelques blogs #1

source Etsy.com

Depuis quelques jours, une idée de billet tourne et retourne dans ma tête comme un obstiné petit cheval de carrousel. Au début, je pensais faire un billet spécial « Blog Day« , puisque le Boa bleu m’avait rappelé cette fête internationale du blog, le 31 août, dont le but est de faire découvrir cinq blogs qu’on apprécie. Et puis, la liste des cinq a très vite débordé, et s’est allongée cette semaine au fur et à mesure de nouvelles découvertes, de nouveaux billets, de nouvelles photos. C’est pourquoi j’avais envie de vous montrer ma petite sélection, qui risque fort de se transformer en série hebdomadaire, vu ce que j’ai derrière les fagots.

Sur la shopping-blog-list cette semaine : de la cuisine en prolongations estivales, et une recette de rentrée, un accueil digne du XIXè siècle en pédiatrie,  des souvenirs émus et optimistes, une petite veste qui m’a fait de l’oeil, le voyage d’un piano à travers les USA…

  • j’ai eu envie de rester en été, un petit peu, avec la savoureuse recette de petits nids aux fruits rouges de Christelle, que j’ai dévorée des yeux,
  • j’ai salivé devant la belle tartine aux figues chez Bcommebon (rien que les photos, wouahou),
  • j’ai craqué pour cette jolie veste réalisée chez unesourisdansmondressing, qui semble avoir eu beaucoup de succès car déjà plus disponible à ma taille,
  • j’ai été révoltée, atterrée et très émue par le récit de Cécilie sur son séjour-cauchemar en pédiatrie avec sa petite fille, et ne cesse depuis de me demander comment j’aurais réagi à sa place,
  • un pianiste américain qui décide de traverser son pays en jouant dans la rue, ça donne de sacrée rencontres, et des paysages sublimes,

 

  • et puis, aujourd’hui cela fait dix ans ; je me souviens parfaitement, comme tout le monde je pense, de l’endroit où j’étais et de ce que je faisais ce jour-là, à 15h15, le 11 Septembre. Parce que ces souvenirs m’émeuvent toujours aujourd’hui, et que dix ans après, New-York commence à afficher un autre visage… Comme sur les photos de Christopher Anderson.
  • le hasard du calendrier invite aussi à se souvenir du séisme vécu au Japon, il y a six mois. Et les lanternes lâchées en mémoire des victimes sont un symbole de paix et de poésie, comme savent si bien le faire les Japonais…

Bonne semaine !

3 réflexions sur “Le tour du monde en quelques blogs #1

  1. Merci pour ton lien vers chez moi. Tu sais, je me demande comment j’aurais dû réagir parce que bien sûr je me dis que ça aurait pu se passer autrement. Mais sur le coup, il se passe tellement de choses… on ne réfléchit pas (malheureusement).

    • Je pense que face à la distance imposée par les médecins et le personnel soignant en général, parce qu’ils détiennent le savoir et nous non, tu as réagi du mieux possible et surtout dans l’intérêt de ta fille ; il est bien difficile de dire ce qu’il aurait fallu faire ou dire, puisque personne ne t’expliquait rien… Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, la preuve avec la dernière pédiatre, qui est arrivée un peu tard mais que tu as au moins senti de ton côté. Bon courage !

  2. Pingback: 3 petits tours en blogosphérie #2 « maman est en haut !

Laisser un commentaire

