Petits cornets de glace mangue-yaourt à la Jamie Oliver

Je me suis offert dernièrement un petit plaisir culinaire qui a de fortes chances de finir taché, écorné, éclaboussé tant il fait figure de favori dans ma cuisine depuis son arrivée. Je connaissais Jamie Oliver de nom, (et de figure) jusqu’ici à défaut de cerner vraiment sa cuisine.

Je ne suis pas en reste pour la nouveauté, y compris dans ce domaine, la sortie de son dernier livre était l’occasion ou jamais de rencontrer véritablement le phénomène. Déjà le personnage semble sympathique mais son approche simple de la cuisine l’est tout autant. Jamie, quand tu veux, je t’ouvre ma cuisine. Et pas que ma cuisine. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.

Donc, pour faire simple, depuis que j’ai ouvert ce livre, je le dévore (ha ha). Et je suis passée aux travaux pratiques hier soir, en réponse à la sempiternelle question : « c’est quoi le dessert ? ». Heureusement, super-Jamie était là (et moi aussi). Et pour le dessert hier soir, j’ai épaté la galerie familiale avec cette délicieuse :

Glace à la mangue et au yaourt

Pour 6 personnes : préparation 10 mn, attente 1 heure environ.

Il faut : 500 g de mangue fraîche ou surgelée, 2 yaourts de 125 g natures, 2 c à s de miel liquide, 1 jus de citron vert, quelques feuilles de menthe fraîche, des cornets à glace tout prêts.  Matériel : mixer, sorbetière mais tu peux faire sans cette dernière.

Comment faire : peler la mangue si elle est fraîche, la couper en morceaux, la mettre dans le mixer, avec les yaourts, le miel, la menthe effeuillée, le jus de citron. Je n’avais pas de citron vert, j’ai pris 1/2 citron jaune bio qui a parfaitement fait l’affaire. (De toutes façons il n’a pas eu le choix). Mixer le tout, mettre à prendre dans un bac au congélateur pendant une heure. Terminer à la sorbetière pour avoir une glace plus « solide » ; sinon, il suffit de la faire un peu à l’avance pour obtenir cette texture, sans l’y laisser trop longtemps pour qu’elle reste « tendre ».

Au moment de servir, disposer la glace dans les cornets et déguster sans attendre !

Merci Jamie, kiss and love tout ça pour tes merveilleuses recettes

My tasty wednesday for Anne-Laure T.

 

La photo ci-dessous est un peu sombre, j’avais oublié qu’en terminant de dîner à 20h, il fait déjà presque noir, ben oui, Octobre tient sa revanche…

16 réflexions sur “Petits cornets de glace mangue-yaourt à la Jamie Oliver

  1. ouh là, c’est à tomber par terre ! j’adore la mangue, j’adore la glace.
    Sur la côte ce week end, c’est fou comme les glaces avaient du succès.
    Et tellement de parfums.
    Idem je n’ai pas de sorbetière…
    mais je pense qu’on peut faire sans.
    (pour ta photo, même problème pour moi, à la nuit, la qualité est moindre.)
    en tout cas, elle fait bien envie !

  2. Terrible, ta glace !!!

    Y’a pas à dire, il est quand même fort, ce Jamie Oliver ! Il a vraiment une personnalité, un style à part, je l’aime beaucoup.
    Et l’envie d’acheter son dernier bouquin était déjà très forte, ton billet ne l’a pas arrangée 😉 !

    Merci pour ce Mercredi très Gourmand !

    *

  3. C’est fameux la mangue ! Tu fais toujours des desserts « élaborés » ou vous savez vous contenter parfois d’un yaourt et/ou d’un fruit ? 😉

  4. Oh les glaces maisons miam miam , merci de prolonger encore un peu l’été par ton billet,

    Et merci pour l’idée et la recette car c’est un parfum que je n’ai pas essayé.

Laisser un commentaire

