En octobre, je garde/je jette…

🙂 je garde :

  • les couleurs chaudes des arbres que je vais m’amuser à photographier sous toutes les coutures,
  • les dimanches en famille, avec le chocolat chaud et les petits gâteaux home-made,
  • laisser derrière moi le rythme effréné de septembre et avoir l’impression de se poser,
  • l’anniversaire de Timouton,
  • sauter à pieds joints dans les feuilles mortes rien que pour les entendre craquer,
  • remettre mes bottes et avoir envie d’en rajouter une ou deux paires à ma collection,
  • faire du feu et sentir la chaleur envelopper la maison !

😦 je jette :

  • me dire qu’on en prend pour six mois de froid, de gris, de pluie, en bref faire mes adieux au soleil (ouiiiin),
  • allumer la lumière pour prendre mon petit-déjeuner, et dès qu’on rentre à la maison le soir,
  • consacrer deux jours à ranger définitivement toutes les affaires d’été de la tribu,
  • racheter chaussures, pantalons, manteaux pour les z’enfants qui ont subitement grandi des jambes, des bras et des pieds,
  • l’invasion des araignées qui essaient de trouver un refuge pour l’hiver, et que je chasse à grands cris hystériques (et coups de balais sur ta face),
  • les bouchons sur la route du travail : au cas où j’en doutais encore, les vacances sont vraiment finies et les gens sont vraiment rentrés,
  • hein, quoi ? Les z’enfants sont encore en vacances à la fin du mois ?
10 réflexions sur “En octobre, je garde/je jette…

    • Leur 1er trimestre est aussi long qu’ici ou la rentrée de septembre est plus tard ? Car les petites vacances, c’est un casse-tête pour caser les z’enfants :-/

  1. Héhé! c’est marrant, mais pour l’instant, je n’ai que les « je garde » en tête! Je n’ai pas encore intégré que c’était l’automne! (mis à part que le drap ne suffit plus, il faut la couette!)

  2. J’aime l’automne pour les mêmes raisons, avec les feux de cheminée en plus, mais comme toi, la manque de lumière, le changement d’heure aussi, me plaise moyen 😉

  3. Tes « j’aime » me plaisent bien aussi. Ca fait une semaine que j’ai remis les bottes, j’adore en mettre avec les jupes, ça cache mes jambes en poteau… (‘fin, même si j’avais des jambes de rêve, je mettrais des bottes).
    Y’a une Séverine de trop dans les commentaires, ça ne va pas !!! 😉 😉

Laisser un commentaire

