Petits pots de crème au Nutella

Ou : il en faut de l’énergie pour être une maman. J’avoue que j’ai fait cette petite tuerie en pot autant pour moi que pour la tribu. Qui l’a engloutie en moins de deux, les goinfres. Oui, car avec l’automne qui a débarqué sans crier gare, j’ai bien besoin de remontants, sucrés de préférence. Béni sois-tu, Octobre, qui me fait faire des folies caloriques en cuisine sans culpabiliser un dixième de seconde. On perd combien de graisse pour vingt minutes de jogging, vous savez, vous ?

Sans plus tarder, les travaux pratiques. Recette tirée du mini-ouvrage « Nutella, les 30 recettes culte » chez Marabout, déjà photographié ici.

Petits pots de crème au Nutella

Pour 5/6 pots, préparation 10 mn, cuisson 10 mn, réfrigération 2 h.

Il faut : 2 jaunes d’oeufs, 20 g de sucre, 20 cl de lait, 125 g de crème liquide, 6 c à soupe de Nutella. (Que des choses légères).

Comment faire : battre le sucre et les jaunes d’oeufs. Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème, les verser sur le mélange oeufs-sucre, puis reverser le tout dans la casserole jusqu’à frémissement de la crème.

Arrêter la cuisson, ajouter le Nutella et mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème bien homogène. Verser dans des ramequins et faire bien refroidir, avant de se jeter dessus, et de crier : « Y’en a encore ? », avec une belle moustache de chocolat, c’est mieux.

Même après réfrigération, j’ai trouvé la texture encore un peu liquide, je rajouterai un peu de farine ou de Maïzena la prochaine fois, au mélange oeufs-sucre.

Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

13 réflexions sur “Petits pots de crème au Nutella

  1. Ben voilà, j’étais pleine de bonnes résolutions, je me disais que j’allais boycotter le Nut’. Mais ça, c’était avant que je découvre ta participation : je pourrais t’en vouloir mais je n’y arrive même pas 😉 !!!

    Merci pour ta fidélité à mon rendez-vous du mercredi !

    *

Laisser un commentaire

