♥ 4 ans ♥

Aujourd’hui, Timouton a 4 ans. 4 ans déjà ! Comme toutes les mamans, je pourrais dire « comme ça passe vite ! » C’est vrai, le temps file à une allure toujours plus folle. Et même si cette année n’a pas ralenti le rythme par rapport aux précédentes, on a pu mesurer chez notre petit dernier l’évolution par rapport à son troisième anniversaire.

Timouton est un petit garçon fonceur, qui fait tout très vite, comme s’il voulait profiter de la moindre seconde de sa jeune vie, sans la gaspiller en attente ni en repos. Chaque jour, et à plus forte raison depuis la rentrée, il nous offre des preuves de son caractère bien trempé, qui donnent parfois lieu à des colères monumentales, longues à apaiser.

Il parle très bien, sans cesse corrigé par ses soeurs que l’on encourage pourtant à lui lâcher la grappe. Il rajoute parfois des lettres où il n’en faut pas, dit « un z’oeuf » (logique), connaît presque par coeur le « I wanna go » de Britney Spears (réinterprété version Moyenne section de maternelle). Il défend becs et ongles sa place dans la famille, ne se laisse pas impressionner par plus grand que lui, n’entend pas se faire commander par les autres. Il veut faire « tout seul », quitte à nous éborgner au passage en nous arrachant les ustensiles des mains.

Il s’intéresse à tout, pose des questions dont lui seul comprend le sens quand il a fini sa phrase, et se fâche s’il voit ses parents avec des yeux de merlans frits cherchant ce qu’il a voulu nous dire. Il aime aller à l’école pour « faire des choses » et surtout pour jouer (c’est lui qui le dit). Quand il a un but en tête, il tente par tous les moyens de l’obtenir jusqu’à l’usure, et le jeu du « non » peut parfois durer très longtemps.

Il adore être en compagnie masculine, avec son papa, ses copains, ses papys. Mais il ne cache pas son amour des bras maternels, des câlins et des bisous (quand c’est lui qui le décide), venir manger sur nos genoux malgré l’interdiction de Chérimari, se frotter comme un petit chat contre nous.

Il n’aime pas être seul, mais peut jouer dans sa chambre sans personne pour l’accompagner, s’il sait que nous sommes dans les parages.

Chez lui la gourmandise est un trait de caractère, il mange comme quatre, ce n’est pas pour rien si Chérimari le surnomme « la moissonneuse ».

Il voudrait déjà bien être plus grand, pour pouvoir s’acheter trois motos : une rouge, une noire, une jaune, et un tracteur, et avoir le droit de boire du rosé (glurps) comme ses parents.

En attendant, je savoure cette période de la petite enfance, en demandant chaque jour à ce qu’elle ne passe pas trop vite. J’aime tant quand tu glisses tes menottes chaudes dans les miennes et elles sont si douces, tes joues de quatre ans !

bon anniversaire mon petit-grand !

Publicités

20 réflexions sur “♥ 4 ans ♥

  1. très joyeux anniversaire à Timouton, plein de bisous, 4 ans, c’est un âge magique je pense, j’ai hâte de voir comment sera ma crevette a cet âge!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s