On a testé : La Réserve, restaurant à Rennes

Crédit photo

Il y a quelques jours, Chérimari et moi fêtions nos quinze ans de rencontre. Alors pour célébrer l’évènement, quoi de mieux qu’un petit resto à deux ? Ce genre d’escapade sans les z’enfants étant particulièrement rare depuis quelque temps, je n’ai guère eu de mal à convaincre ma moitié. Le budget « sortie » avait été bien allégé entre la fin du congé parental et mon retour au boulot, -récession quand tu nous tiens, nous aussi on serre la vis- mais depuis, chantez les petits oiseaux, on peut à nouveau penser à ce type de choses. Ça sert aussi à ça, le salaire, non ?

Siouperbabysitter réservée, il me restait le choix du restaurant, difficile vu le nombre d’établissements sur la place rennaise. Dorénavant, j’aime savoir où je vais planter ma fourchette, un petit tour sur le net pour se faire une idée, et j’ai jeté mon dévolu sur la Réserve, dont j’avais entendu parler en bien, où nous sommes allés dîner vendredi.

Le restaurant est idéalement situé en plein centre historique, à deux pas de la station de métro « Sainte-Anne » (ambiance sorties djeun’s du vendredi soir, j’ai rajeuni de 20 ans d’un seul coup). A l’intérieur, des poutres apparentes, du marron et du rouge, de la brique et du bois, et pour les oreilles un agréable fond de jazz. Voilà pour l’ambiance.

A table, nous avons choisi le menu « Terroir » et dans une impressionnante carte des vins sur tablette tactile (j’ai adoré, mention très très bien), beaucoup plus claire et détaillée que la classique carte papier. Le restaurant mentionne les artisans locaux chez qui il se fournit, j’ai apprécié cette précision.

Chérimari a commencé avec un pot de foie de volaille aux trompettes, chutney échalote-abricot (un peu déçu, il s’attendait à autre chose) et moi avec les ravioles du royans, crème de champignons et rouelle d’oignons frits, très bonnes mais qui auraient mérité d’être servies un peu plus nombreuses (même s’il s’agissait d’une entrée) et dans une sauce un peu moins liquide. Bon, passons au plat.

J’ai choisi le filet de cochon bardé au lard, navet glacé au miel et jus au cidre, et Chérimari le suprême de volaille de Janzé, crème d’étrilles, fricassée de pommes de terre et ail en chemise. Un délice ! L’un comme l’autre nous sommes régalés avec ces plats très goûteux, bien assaisonnés et dont tous les ingrédients se détachaient. Je parle pour deux car j’ai pioché dans l’assiette de ma moitié.

Pour terminer, j’ai suivi la recommandation du chef et ai pris un kouign-amann accompagné d’une glace au nougat (il me semble), très bon mais un peu sec à mon goût. Le kouign-amann je l’aime quand il est bien moëlleux avec plein de beurre dedans, genre j’ai fait tomber la motte dans la jatte. Chérimari a eu droit à une excellente tarte au citron meringuée, sorbet citron vert, que j’ai goûtée aussi. Qui a dit : « évidemment ? »

Nous avions pris un délicieux Bourgogne pour accompagner tout cela, le vin peut également être servi au verre si on le désire, mais c’est une option que nous ne prenons presque jamais, on se demande pourquoi ?!

En résumé, une très bonne adresse, un service impeccable, rapide et particulièrement aimable ;  ne pas hésiter à réserver !

PS : un serveur nous a bien fait rire car il a pris Chérimari pour un autre client, et a commencé à lui parler en se rendant compte trop tard de son erreur…

36-38 rue de la Visitation 35000 Rennes – tél. 02 99 84 02 02

Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

Publicités

6 réflexions sur “On a testé : La Réserve, restaurant à Rennes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s