Lepic ou Bouley ?

En matière de séries TV, mes préférences se tournent la plupart du temps vers l’Amérique et ses grands moyens, ses histoires à rebondissements et ses héros pleins de charme.

Mais une petite extraterrestre bien de chez nous se tape l’incruste sur l’écran familial depuis sa première diffusion : « Fais pas ci, fais pas ça« .

J’attends avec impatience chaque épisode, sans doute parce que je me retrouve avec délice dans les travers et la vie quotidienne de ces deux familles voisines, les Lepic bourgeois-catho-traditionnels, et les Bouley famille recomposée bobo.

La maman hystérique devant la liste de fournitures, les râtés de l’éducation soi-disant stricte, les petits aménagements avec les principes parentaux pour avoir la paix à la maison, le « vouloir tout maîtriser et être débordé à la première contrariété », c’est tellement nous ! Je pense que la série doit son succès (mérité) au fait que chaque famille se reconnaît dans les personnages.

Mais celle qui remporte la palme, ma préférée, est sans conteste Fabienne Lepic, qui a le don de me faire rire avant même d’avoir ouvert la bouche. Elle s’emporte, crie pour se faire entendre, trouve des excuses bidon pour se tirer d’affaire, râle après son mari… Je l’adore.

Si vous avez râté les précédents épisodes, vous pouvez vous rattraper mercredi prochain, c’est (déjà) la fin de la saison 4… Vivement la suite, il y en aura une au moins ?

Et chez vous, c’est plutôt Lepic ou Bouley ?

Un extrait ici : Fais pas ci fais pas ça

6 réflexions sur “Lepic ou Bouley ?

  1. Fabienne Lepic à fond, comme toi : Valérie Bonneton est une actrice géniale !!!

    Une belle soirée à toi !

    PS : Pas de Mercredis Gourmands la semaine prochaine, je serai en train de me la couler douce en Andalousie 😉 !

    *

    • Veinarde, tu pourrais nous faire un mercredi gourmand espagnol 😀 Bonnes vacances ! Ton blog envoyait une page de « menace » encore aujourd’hui mais là ça a l’air de marcher…

  2. COPIEUUUUUUUSE !!!!! 😛 😛 😛
    Valérie Bonneton, j’la kiffe graaave (bon sang, mais comment je parle ??). Depuis qu’elle a commencé avec Dany Boon quand ils étaient des chtis débutants, elle m’a tapée dans l’oeil (dans les Zaccros de la télé).
    Lepic ou Bouley ? Heu… un mélange des deux 😉

Laisser un commentaire

