Mon petit oiseau-marque place

Quand décembre arrive à petits pas, et qu’on invite à dîner, ou à déjeuner, mais personnellement je préfère avoir du monde le soir, j’aime décorer ma table dans l’esprit des fêtes. Tant pis si Noël est encore loin, pourquoi attendre ce prétexte pour sortir la jolie vaisselle, et donner une note festive au repas ? Avec tout ce dont j’ai envie en déco, il me faudrait plusieurs Noëls pour réussir à tout faire !

Samedi soir, donc, très chère (avec le petit doigt en l’air), nous recevions. Oui, malgré le travail, les z’enfants, le temps qui passe trop vite, nous parvenons à garder une vie sociale, dit-elle humblement en passant la main dans les cheveux.

Et avec toutes les idées que j’ai glanées cette semaine, j’ai décidé à 15 h pendant la cuisson de la carbonade, de me mettre à découper des oiseaux. Enfin plus précisément, ce sont les filles qui s’y sont attelées, le temps bien breton de l’après-midi favorisant l’arrivée fracassante des « j’mennuie ». Tu sais pas quoi faire ? Ben tiens, découpe des oiseaux, ça t’occupera cinq minutes.

Pour ce faire, je me suis procurée le Prima de décembre, une vraie mine d’or, après avoir vu que Cococerise y était pour nous présenter sa trop-jolie décoration de Noël (allez-y voir, les photos sont très belles). Je me suis inspirée de ses oiseaux-marque places, mais les ai réalisés version papier, en me servant des papiers imprimés de Fifi Mandirac de l’an dernier. Un coup de ciseaux pour l’installer sur le verre, on inscrit le prénom, et voilà !

Et ça fait toujours son petit effet cui-cui quand les invités arrivent…

7 réflexions sur “Mon petit oiseau-marque place

  1. Pingback: 3 petits tours en blogosphérie #3 – spécial Noël « maman est en haut !

Laisser un commentaire

