En décembre, je garde/je jette…

🙂 je garde :

  • sortir le gros carton du garage pour orner le sapin, et oublier tout ce que j’avais en réserve,
  • se réunir avec les proches pour fêter Noël,
  • le foie gras, les chocolats, le champagne, les bisous chaleureux,
  • imaginer le cadeau qui fera plaisir à chacun(e),
  • découvrir presque chaque jour de nouvelles idées pour décorer la maison, faire de jolis paquets ou cuisiner des délices, grâce à ma tournée des blogs,
  • les lumières de ma ville, les marchés et la messe de Noël en famille,
  • m’emmitoufler dans mon immense écharpe, et mettre mon béret préféré pour sortir.

😦 je jette :

  • les jours les plus courts de l’année,
  • la tempête qui fait valser les chaises de jardin,
  • les mains rougies et les lèvres gercées par le froid,
  • la foule dans les magasins,
  • le budget cadeaux est chaque année plus élevé, non ?
  • le retour des gorges rouges, des nez qui coulent et des yeux qui piquent, le tout accompagné de toux caverneuses et de fièvres délirantes (bon appétit).

Et vous décembre, ça vous inspire ?

6 réflexions sur “En décembre, je garde/je jette…

  1. alors moi j’ai trouvé le remède miracle contre les toux et nez qui coulent: le soin ‘atchoum’ de chez Néobulle. Hyper efficace. Genre Lulou tousse un matin, je me dis « ça sent la rhino », je mets le soin sur la poitrine et dans le dos, deux fois par jour et le lendemain, plus rien. Pareil pour moi. Sinon, en homéo, les pastilles « baudry » de Boiron sont d’une efficacité absolue contre la toux. Bises !

  2. J’aime les préparatifs de Noël, j’aime faire le sapin avec ma pitchoune, j’aime sentir le chocolat, mais je n’aime pas mon banquier, la foule dans les magasins, le stress des derniers cadeaux!!!bonne semaine!

Laisser un commentaire

