Parce que depuis plusieurs années, c’est orné de ces couleurs typiques de Noël qu’on le préfère. Il y a dix jours, après l’avoir consciencieusement choisi à la jardinerie de Mapetiteville, ni trop grand, ni trop petit, les branches bien réparties, une jolie couleur, un prix raisonnable (être sapin de Noël, ça n’est pas à la portée du premier conifère venu), on a réaménagé le salon pour lui faire une place, le temps des fêtes.
J’ai réfréné mon envie d’agrandir encore la collection des décorations et ai ressorti avec plaisir les coeurs en feutrine blanche, les minuscules Pères Noëls en bois qui auraient bien besoin d’une nouvelle paire de bottes, les flocons scintillants, les lutins du suédois, ponctués des « Ah oui c’est vrai, on avait ça ! » des belettes. Même moi, j’avoue que j’oublie tout ce qu’on a à lui mettre sur le bout des branches d’un Noël à l’autre.
Chez nous, le sapin est rarement « fini » en une demi-journée, je lui rajoute ou enlève souvent des choses dans la semaine qui suit, ce que je ne m’explique pas.
En tout cas, un sapin dans le salon, et c’est toute la maison qui prend des airs de fête… Ça mérite bien une petite séance photo, toutes lumières allumées ! (Manquerait plus qu’il neige, tiens sur ce blog…)
chez nous il est bleu turquoise et argent, j’adore, et chaque année, je me freine pour acheter de nouvelles décos, à par après Noël, pour l’année d’après, vive les invendus!
Ah moi après Noël, je patiente jusqu’à l’Epiphanie et on range (mais le coup des invendus c’est une bonne idée) !
Joli.
Un sac kary à gagner sur mon blog
Si tu as 10 secondes peux tu laisser un com sous cet article ( un « i » suffit) pour m’aider à gagner un concour? Bonnes fêtes et merci.
http://paristempslibre.blogspot.com/2011/12/ma-selection-spartoo-les-profs-et-leurs.html?m=1
Pingback: Sapin-express | Maman est en haut !