Mini-fashionista cultivée

Pour Noël, mes belettes ont joué les touristes d’un jour et sont « montées » à Paris, comme on dit en province. A mon grand regret je n’ai pas pu les accompagner, je travaillais ce jour-là, c’est limite en pleurant de dépit que j’avais réservé leurs billets de train. « A nous deux, Paris ! », ce sera peut-être pour cette année, en ce qui me concerne. Chérimari, si tu me lis…

Bien chaperonnées par leurs G. O. (oncle et tantes, qui disposent de tout leur temps, eux), leur programme était réglé comme du papier à musique : départ en train le matin, arrivée en fin de matinée, déjeuner, spectacle « Pierre et le loup » en début d’après-midi, léchage de vitrines illuminées à la sortie du théâtre, retour vers la gare, re-train, maison, dodo. Pourries gâtées, je vous dis.

Ça, c’était sans compter sur l’oncle qui a loupé le train de 9h pour cause de formulaire à remplir au guichet, qui a pris le suivant, faisant poireauter son monde à Montparnasse, sinon c’est pas drôle. Enfin moi ça m’a bien fait rire au dîner le soir.

Les filles sont revenues contentes de leur journée, mais comme les enfants nous surprennent toujours là où on ne les attend pas, prendre le train et voir les vitrines leur a autant plu que le spectacle.

Lundi soir, au dîner, débriefing des vacances, avec Miniprincesse qui doit trouver un petit résumé à dire devant la classe le lendemain (devoirs de vacances, tout ça).

Alors qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances ?

Ben ch’ais pas.

C’est pas une réponse, réfléchis un peu.

Je suis allée à Paris.

Bien, et tu y es allée comment ?

En train. Et j’ai vu un spectacle.

D’accord, quoi d’autre ?

On a vu aussi la vie de Lafayette.

Ben oui, on a vu la vie de Lafayette, là, avec les lumières et tout.

Aaaaaaah, les Galeries Lafayette tu veux dire !

Oui ben c’est pareil. C’était bien, Lafayette.

 

Ouf, ma carte bancaire peut dormir tranquille, pour ma fille le XVIIIème est plus apparenté à l’Histoire de France qu’à la mode. Mais l’Histoire ça peut être « fasheune », aussi, n’est-ce pas Karl ? 

Laisser un commentaire

