Un petit air de jeune fille

Je le lui promettais depuis un moment ; Misspaillettes commençait à en avoir marre de « ces cheveux toujours pleins de noeuds » transformés depuis l’été, je l’admets, en vrai sac (de noeuds) à démêler, la coupe traditionnelle post-gala de danse ne suffisant plus. J’ai profité de l’occasion du départ en classe de neige pour un petit rafraîchissement capillaire.

Je lui avais pris rendez-vous vendredi soir, à mon retour du travail. Misspaillettes a crânement résisté au démêlage, un peu moins doux que celui de la maison, d’après les quelques petites grimaces qui effleuraient de temps à autre son minois.

A la question : « Je lui fais un petit dégradééééé ? »,avec la voix qui grimpe en fin de phrase, j’ai répondu très vite : « Non, non un carré simple suffira ! » – pas envie de la projeter trop vite dans la pré-adolescence. Au moment du coiffage, la miss s’est rattrapée car elle a demandé à ce qu’on lui mette les cheveux « sur le côté, un peu comme ça ».

Quand la coiffeuse a enlevé la cape, j’ai eu l’impression qu’elle avait pris 3 ans d’un coup, et grandi (physiquement)(non on ne m’a pas offert de café-calva au salon de coiffure), limite si j’aurais pu la laisser le lundi suivant devant la porte du collège. Ses cheveux ont pris au passage un joli effet méché, qui lui plaît beaucoup.

Misspaillettes a pu souffler ses bougies le soir-même la tête légère, le sourire jusqu’aux oreilles, et gagner encore un petit peu d’indépendance pour sa semaine de ski. Quelques centimètres en moins, qui m’ont fait prendre un petit coup de vieux, accentué au moment de remplir mon chèque, quand j’ai vu tarif « ado«  -au s’cours- sur le ticket. Ah non hein ça suffit maintenant !

Publicités

2 réflexions sur “Un petit air de jeune fille

  1. elle grandit!!!je me souviens de mes premiers carrés, j’ai pleuré parce que j’avais les cheveux très longs, et j’adorais que ma grand mère me coiffe pendant des heures, elle me faisait des nattes africaines, et du coup après je ne pouvais presque plus!une semaine au ski, veinarde 😉

  2. Pingback: Racine carrée | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s