Chat-teigne

Partager sa vie de famille avec un tigre de salon, ce n’est pas de tout repos, d’autant plus s’il est siamois, race caractérielle s’il en est. Cela donne des situations parfois drôles parfois moins,selon que l’on se place du côté du maître ou du côté de la bête. J’en ai encore fait les frais ce matin-même.

Depuis le début de l’hiver, comme si sa fourrure naturelle ne le protégeait pas assez du froid, Mistercat a pris la mauvaise habitude le soir venu de se planquer dans les coins les plus improbables de la maison, pour ne pas passer la nuit dans le garage. Jusqu’ici ça fonctionne plutôt bien, malgré les plus vives protestations de Chérimari. De guerre lasse et ne voulant pas lui courir à 23h passées, je le laisse choisir son coin pour la nuit, du moment que ce ne soit pas notre lit.

Sauf que. La bestiole est réglée comme du papier à musique, prête à jouer le Carnaval des Animaux au point du jour. Lui, son horloge biologique est réglée sur un lever avant 6h. Et mon réveil mécanique à moi, sur 6h30. Donc quand il dort dans la maison, Mistercat vient miauler à qui-mieux-mieux (qui a égorgé le chat ?) au pied du lit, pour qu’on lui ouvre la porte et qu’il aille faire ses besoins.

Cette semaine a été un peu compliquée au chapitre du sommeil et j’ai eu la flemme de me lever sachant que je ne me rendormirais pas. Saleté de chat. Voyant que ses « maou-MAOU » plaintifs ne donnaient rien, Mistercat a décidé de passer la seconde d’un coussinet averti. Ma main qui pendait hors du lit a été alors confondue avec son petit déjeuner. En l’insultant de nom de souris, j’ai fini par me lever, à moitié réveillée, et me suis promise que désormais, on ne m’y prendra plus. Le soir, ce sera au garage. Et punition de souris pendant une semaine.

Je vous ai épargnée la photo de ma main griffée et mordue, vraiment, car je ne voulais pas vous rendre la digestion du dîner difficile.

Qu’il se méfie, la fourrure était très à la mode cette saison… (rire ironique)

 

 

4 réflexions sur “Chat-teigne

  1. J’adore les siamois, justement pour leur sale caractère… Mais je vais me contenter de mon nain, qui est déjà assez pénible comme ça, sans parler du fait que ma grosse n’en ferait qu’une bouchée, du siamois, sale caractère ou pas !

Laisser un commentaire

