En janvier, je garde/je jette…

Dites donc, le mois de janvier est presque fini, et on n’a pas encore fait le petit « up & down habituel » ! Hop hop hop, c’est parti !

🙂 je garde :

  • l’anniversaire de Misspaillettes,
  • les galettes des rois à toutes les sauces, avec le bon vin doux pour faire passer tout ça,
  • le jour qui rallonge, imperceptiblement, quand je rentre le soir après le travail,
  • les gastros, angines, rhumes et autres joyeusetés de la saison,
  • le temps trop doux qui me fait me découvrir et tomber malade (jamais contente),
  • les projets et les buts qu’on se donne pour la nouvelle année.

😦 je jette :

  • les voeux à répétition et ceux qui te répondent « et surtout la santé, hein » alors qu’ils n’en ont rien à faire,
  • même pas le temps de souffler entre la bûche et la galette à peine digérées, que voilà bientôt le retour de la Chandeleur, (au secours),
  • les soldes où je ne trouve jamais rien à ma taille ou toujours trop cher (sauf cette année peut-être),
  • les vitrines déjà remplies de la nouvelle collection qui me donnent envie de jeter mon manteau aux orties,
  • les z’enfants qui se plaignent d’être toujours fatigués,
  • ne pas pouvoir faire de photos à la lumière du jour,
  • rhaaa j’en ai marre de ce mois interminable, c’est encore loin, le printemps ?

Edit du 30 janvier : merci à C-Cilou de m’avoir signalée qu’effectivement les maladies de l’hiver sont à placer dans la catégorie « je jette » (fatigue, déprime hivernale tout ça) !

12 réflexions sur “En janvier, je garde/je jette…

  1. oh lala, quand est ce qu’il arrive le printemps?!!je suis d’acocord, c’est plutôt long la, même si l’hiver a été plus doux que je ne le pensais, le manque de lumière, et les jours trop courts, ca va 5minutes!!

Laisser un commentaire

