Petites nouvelles du vendredi #5

Thank God It’s Friday ! Toute la journée, j’ai eu cette petite phrase à tourner en boucle dans ma tête, ces temps-ci le vendredi est ma journée préférée de la semaine (de travail). Paradoxe est un mot qui pourrait bien la définir aussi, cette semaine, tant elle a défilé à la fois si vite et si lentement. Allez un petit tour des dernières nouvelles en vrac :

  • Cette semaine, comme pour en faire exprès, Chérimari a été absent presque chaque soir. Résultat je me les pèle au moment d’aller me coucher et hier soir j’ai battu un record de glamour-attitude : j’ai dormi en combo pyjama-chaussettes-polaire. La femme de l’ours blanc, c’est moi.
  • Alors que les enfants abordent leur dernière semaine avant les vacances, (quoi, déjà ?), j’ai l’impression que mes jours de congés entre Noël et le Nouvel an remontent à 10 ans au moins. Ouf, janvier est enfin terminé !
  • Vacances scolaires toujours, je sens l’embrouille à 2 km pour lundi prochain, jour où je dois appeler la dame du centre de loisirs de Mapetiteville afin de prendre rendez-vous afin de remplir le dossier d’inscription des z’enfants pour pouvoir les caser là-bas. Joie. En espérant qu’il y aura de la place (non je ne rêve pas). Et comment je fais moi b****l pour me libérer sur mon temps de travail ? Vivent les services administratifs n’ayant pas encore compris qu’internet est le meilleur ami des parents actifs qui trouvent bien plus simple de remplir un formulaire en ligne. Oui on est bien en 2012.
  • Je crois définitivement que cette année verra mon sacre de perfect-mum. Je viens de gérer une pyjama-party pour l’anniversaire de Misspaillettes avec ses 4 apprenties-greluches keupines de presque 10 ans. En solo, (qui a dit « elle est folle ? ») Chérimari ayant été malheureusement retenu (eh oh, qui a dit « hin hin ! ») pour le travail loin de la maison ce soir encore. Crêpes, muffins, orgie de sucre sous toutes ses formes, (je plaide non-coupable), boum, organisation des matelas et coucher de tout ce petit monde avec Miniprincesse et Timouton en roues de carrosse. Sous vos applaudissements. Yes, elles dorment !
  • Les belettes viennent de franchir une étape de plus vers l’indépendance (petit pincement au coeur) : elles ont réussi leur premier retour à pied après l’école, bravo les filles je suis fière de vous. En arrivant, j’ai trouvé le goûter rangé, la table nettoyée et les devoirs quasi-faits. Mes enfants sont formidables, j’ai bien le droit de l’écrire, ça fait un bien fou au moral.
  • Le mot du jour : Timouton ce soir, voyant Mistercat sortir prendre l’air à la nuit tombée : « Mais Mistercat il voit la nuit parce qu’il a des lumières dans ses yeux ? » En cas de phares de voitures défaillants, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : trouver un chat et le fixer sur le capot. Et mettre des bouchons d’oreille pour ne plus entendre les miaulements.
Publicités

4 réflexions sur “Petites nouvelles du vendredi #5

  1. Pingback: Semaine 5 / projet 52 « maman est en haut !

  2. J’adore ton côté ours blanc et le ptit mot de Timouton!!! Je me marre toute seule devant mon écran, au boulot…. Mes collégues vont me prendre pour une dingue lol .Bon, maintenant, ils doivent commencer à avoir l’habitude, 😉

  3. Pingback: Petites nouvelles du vendredi #6 « maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s