Vas-y Coco, répète !

Hier soir, 19h15. Les z’enfants, à table ! Les z’enfants, à table ! Les z’enfants, à table ! A table ! A TAAAAAABLEEEEE !!! Ah enfin ! Vous vous êtes lavés les mains ? Timouton ? Non ? Bon eh bien vas te laver les mains. Non tu ne t’assieds pas à table et tu ne touches pas à ton assiette avant d’avoir lavé tes mains. Vas-y maintenant ! Mais b****l va laver tes mains ! Voilà c’est mieux.

19h25. Allez Miniprincesse, mange ta soupe. Mais non elle est très bonne. Non je n’ai rien changé c’est la même qu’hier soir. Allez mange, ça va refroidir. Je ne te la réchaufferai pas, je te préviens. N’exagère pas, tu n’avais pas mal au ventre avant de venir à table. Tiens-toi droite. Je suis sûre que si on passait direct au dessert, tu n’aurais plus mal au ventre, pas vrai ? Genre. Eh bien tu la manges et ensuite tu auras ton dessert. Timouton ne la ramène pas.

19h45. Eh oh, mais c’est quoi ce cirque ? Vous allez où là ? Et je vais débarrasser la table toute seule peut-être ? Rangez vos serviettes. Pendant ce temps-là, toi Misspaillettes tu vas brosser tes dents. Non on ne regarde pas la télé maintenant, de toutes façons il y a école demain et vous avez la douche à prendre avant d’aller vous coucher. Bon les dents, tu y vas, ou il faut que je te le fasse ? Timouton, j’ai dit quoi ? D’aller brosser les dents, alors pourquoi tu n’y vas pas ?

20h30. Douche prise, histoire lue, non Timouton je n’en lis pas deux, n’essaie même pas. Donne-moi le livre, je vais le ranger. Donne-le moi. DO-NNE ! Allez au lit. C’est comme ça c’est l’heure d’aller dormir. Parce que si tu ne dors pas assez, tu auras du mal à te lever demain matin. Parce demain, c’est jeudi, il y a de l’école. Mais si c’est super l’école, tu apprends plein de choses, tu vois tes copains, tu fais des trucs de grand… Ben je sais pas moi, tu écris ton prénom tout seul par exemple, ça c’est un truc de grand. *soupir-de-maman-à-court-d’argument*. Allez là c’est bon, au lit. Les filles montez vous coucher, j’arrive. Au lit. Au lit !!! AU LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!

21h15. Maman-plus-au-bord-de-la-crise-de-nerfs grâce à une bonne douche qui lui a vidé la tête peut s’installer dans le canapé devant Grey’s Anatomy commencé, le tricot dans une main, la tisane dans l’autre.

***

S’occuper seule des z’enfants le soir, pendant plusieurs jours d’affilée, c’est souvent épuisant. L’avantage, c’est que tu n’as pas besoin de chercher de sujets de conversation, tu réchauffes l’ensemble des phrases dites la veille et tu remets le couvert.

Sinon, dans une autre vie, j’ai dû être une prêtresse inca ayant sacrifié au dieu Soleil un nombre incalculable de perroquets et aujourd’hui je déguste leur vengeance : me faire répéter tous les jours la même chose depuis que Misspaillettes a trois ans.

6 réflexions sur “Vas-y Coco, répète !

  1. Faites des gosses ! (quoique c’est pas beaucoup mieux avec les chiens… wak, non. Wak, non. WAK, NON ! Panier. Panier j’ai dit. PA-NI-ER ! Donne. Donne. Donne. Pu**** mais tu vas donner ! Enfin tu vois quoi… Y a que pour la gamelle que j’ai pas de problèmes, enfin si, faire descendre le nain qui es trop pressé de l’avaler et grimpe les pattes sur le comptoir de la cuisine…)

  2. Tu ne peux pas savoir comme çà me fait plaisir. Sache que tu n’es pas seule à faire le perroquet quotidiennement. Est ce que cela te console ?

    • Enormément 😀 Surtout quand je peux le constater en direct live comme ce week-end par exemple, et je parle aussi pour les autres participants, hein 🙂

  3. Pingback: Au bout du rouleau (avant le printemps) « maman est en haut !

  4. Pingback: La main à la pâte | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

