Instincts primaires

☼ manger : samedi, au petit-déjeuner. Le premier café de la journée fume dans mon mug INY. Timouton qui s’intéresse depuis quelques temps à déchiffrer tous les caractères d’écriture à sa portée, demande : « C’est quoi, ça ? Un M ? » « Non, c’est un N. » ,dis-je. Réflexion intense. Lui, montrant le I : « Et ça c’est un os. » Eclat de rire général autour de la table.

☼☼☼

☼ dormir : la semaine dernière, Timouton a passé quelques jours de vacances chez ses grands-parents. Un midi il refuse catégoriquement d’aller faire la sieste. Sa mamie insiste, l’enfant ne veut pas dormir. Elle lui demande : « Mais pourquoi ne veux-tu pas faire la sieste ? » « Parce que c’est nul. » (En langage Timouton, beaucoup de choses sont nulles en ce moment.) « Ah bon, pourquoi c’est nul ? » « Parce que je m’ennuie quand je dors. »

Pour la prochaine leçon, nous aborderons les thèmes : respirer et communiquer, si vous le voulez bien.

Laisser un commentaire

