Le roi des gâteaux à l’orange

Quand je cherche une idée de recette pour nos repas du week-end (pas la semaine, on ne mange pas, les z’enfants ont pour consigne de s’empiffrer à la cantine pour éviter à leur mère la corvée du dîner*) ou quand on reçoit, je me retrouve bien souvent à lire mes blogs culinaires favoris, cf. la catégorie les bons blogs ci-contre, ou à consulter la page « cuisine » d’Hellocoton.

Je choisis toujours soigneusement l’heure à laquelle je lance les hostilités, c’est-à-dire jamais le ventre vide, sinon c’est bave sur le clavier et regard fixe sur l’écran assurés. Mioum.

Samedi, donc, j’étais en quête d’une recette de dessert quand je suis tombée sur ça :

J’ai immédiatement mis de côté les éventuelles difficultés de la recette pour en arriver à un tel résultat (ténacité est mon deuxième prénom) et je me suis attelée à la tâche, avec la brigade composée de mes deux belettes.

Le résultat a dépassé mes espérances : nous avons obtenu un gâteau hyper bon, les oranges confites sont un délice, moëlleux, goûteux et surtout trop trop beau. Quand je réussis quelque chose, j’adopte un langage très collégien. N’empêche, compare mon résultat tout en haut avec la photo de la recette, j’avais de quoi être contente quand même ?

Alors pour le réaliser, il suffit d’aller voir la recette finalement très simple du gâteau aux oranges sanguines de Chic chocolat. Pour le mien, j’ai juste utilisé des oranges à jus normales et diminué un peu les quantités de sucre.

Mon jeudi gourmand pour Anne-Laure T.

*je plaisante bien entendu, pas envie de voir les services spécialisés prendre tout cela au sérieux.

Publicités

8 réflexions sur “Le roi des gâteaux à l’orange

  1. Moi qui adore les agrumes, il faudrait vraiment que j’ose me lancer. Il est spectaculaire, ton gâteau, en plus d’avoir l’air divin 😉 !

    Il en reste une part…???

    *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s