L’invitation à souffler les bougies

Maintenant que tout le monde a reçu sa petite enveloppe, je peux publier ce billet, autant garder le suspense pour les concernés jusqu’à l’ouverture de la boîte aux lettres. Misspaillettes a eu 10 ans en début d’année, mais sa date de naissance n’est pas vraiment le moment idéal pour de grandes réunions de famille. En général, nous allons à l’essentiel invitons donc son parrain, sa marraine et ses grands-parents. Mais cette fois, je voulais marquer le coup, on n’a pas tous les jours 10 ans. Et histoire de faire les choses bien, je me suis mise en tête de préparer une invitation, tout en omettant de relever la réflexion vexante de Chérimari : « tu t’em*erdes à faire des invitations ? » Ben oui, moi j’aime les DIY, créations home-made et tout le toutim. Et Misspaillettes aussi, qui a été ravie de me donner un coup de main. Bon et sinon, cette invitation ça vient ?

Je voulais obtenir quelque chose qui ne fasse pas « petite fille » (adieu, princesses) et pas trop sérieux non plus. Et dans ce cas-là, comme toujours, je consulte mon ami internet. Je suis ainsi tombée sur la carte d’invitation à la bougie, sur le blog de Magali, venant d’un très joli blog : the sweetest occasion. Y’a pas à dire, mais les anglo-saxonnes sont les championnes du DIY en tout genre.

DIY carte anniversaire

Bref. A partir de ce moment-là, je tenais mon fil directeur. Restait à l’adapter. Un dimanche après-midi pluvieux (est-il utile de préciser que dimanche et pluie font très bon ménage par ici ?), j’ai créé sur un document Word tout bête la trame de la carte. Une jolie police, un peu de rose, une photo de la belette, et le tour était joué. J’ai ensuite fait deux encoches au cutter de chaque côté du 1 de façon à y passer un fil de laine, issu de mes travaux d’hiver, non terminés eux (ahem), j’ai fixé la bougie colorée, achetée au supermarché et retaillée au cutter, avec la laine et j’ai terminé par un petit noeud. Et voilà ! Misspaillettes a approuvé, manquait plus que ça qu’elle n’aime pas.

Bon, ceci étant, il me reste encore quelques petites choses à organiser, comme : les tables, la déco, et… le menu (ahem-bis).

A suivre donc…

 

10 réflexions sur “L’invitation à souffler les bougies

  1. Trés jolie, chic et pas c** c** du tout !
    Bravo
    Je ferais appel a toi pour mon prochain faire part 🙂 !!!!!

  2. oh ben pas tout de suite, petite bouille n’a que 3 mois !!! (D’ailleurs, vous l’avez reçu ce faire part ? J’ai quelques personnes qui ne l’ont pas eu alors que j’ai tout posté en même temps)

    Mais peut être pour l’invit de son bapteme !

Laisser un commentaire

