Salade poire-Roquefort-avocat pour commencer le printemps

En Bretonnie, le printemps a fait une apparition fulgurante la semaine dernière, et s’en allé fissa. Moi qui commence à ne plus pouvoir voir en peinture les manteaux, écharpes et grosse maille, et me faisais une joie de procéder au déménagement bisannuel du dressing, c’est râté. Attendez les saints de glace, qu’ils disent les vieux. Ils n’ont pas complètement tort. A force de vouloir bronzer du gorgeon ces derniers jours, j’ai attrapé un bon rhume, vite terrassé par quelques deux verres de schnaps samedi soir. Aux grands maux les grands remèdes. Oh, ça va hein.

 Bref, qui dit arrivée du printemps, officiellement on y est, dit changement d’habitudes alimentaires. On oublie bien vite raclette-parties, tartiflettes et consoeurs, et les cuisses nous diront merci. Qui c’est qui veut se la péter sur les plages méditerranéennes, cet été ? C’est bibi. Et pour ça, bibi, elle possède moultes recettes de salades qui ont l’avantage de faire manger du fruit et du légume dans le même plat à son Chérimari un peu ramolli du bidon et à ses z’enfants pâles et fatigués par l’hiver trop long. On y va ?

La salade poire-Roquefort-avocat

Pour 4-5 personnes, pas de cuisson, préparation 10 minutes

Il faut : 3 poires, 3 avocats, 150 g de bleu ou de Roquefort, de la salade (ici : roquette et mâche), des noix si tu en as. La sauce : 1 c à s de moutarde, 1 yaourt bulgare, 2 c à s  de vinaigre de cidre, sel, poivre, persil ou estragon.

Comment faire : peler les poires et les couper en lamelles. Faire de même avec les avocats. Couper le fromage en petits dés. Dans l’assiette, disposer la salade, les poires, les avocats, le fromage, les noix. Servir avec la sauce.

***

Parfait pour le soir, tout le monde a aimé, sauf Miniprincesse comme d’habitude à qui j’ai piqué tout son Roquefort. L’ingrédient le plus gras de la recette est l’avocat (et les noix ?) car tu auras remarqué que la sauce est lignt.

La prochaine fois, on reprendra toutes les calories perdues avec un dessert à se damner… Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s