Petites news de la semaine #8 : anniversaire, cheesecake citron et déco

C’est fou comme une semaine de vacances passe dix fois plus vite qu’une semaine au boulot. Un jour il faudra que l’on m’explique ce phénomène… Sans plus tarder, le débriefing de la semaine. Ces derniers jours, nous avons :

* fêté l’anniversaire de Misspaillettes en famille, et profité du week-end de Pâques pour rassembler ceux qui vivent loin. Quelques bandes de masking-tape sur la table, des gerberas et renoncules pour la note printanière, des fanions fleuris et colorés pour l’air de fête, et un cheesecake au citron pour planter les bougies, personnalisé grâce à Mangezmoi ; la photo de Misspaillettes en gros plan sur le gâteau a fait son petit effet !

Evidemment, les petits dessins ont été rajoutés et ne figuraient pas sur la photo d’origine…

* réussi l’exploit d’occuper les z’enfants malgré une semaine de grêle, giboulées et températures fraîches. Bricolé encore dans le salon, pour avancer la déco. Fait les magasins de meubles avec trois mômes même pas surexcités. Le salon a bien avancé mais je suis rentrée bredouille d’une énième expédition ikéesque (vexation suprême), enfin à quelques dizaines d’euros près : pas de meubles, mais des panneaux japonais, ne jamais rentrer sans rien, c’est ma devise.

* les dits-panneaux japonais nous auront occupés avec Chérimari presque une journée, le montage ayant été particulièrement épique. Merci les notices hyper détaillées du suédois, que l’homme de la maison voulait encore ignorer malgré mon insistance. Tête de breton et simplicité nordique ne font pas toujours bon ménage, la preuve.

* j’ai bien profité de notre semaine de repos méritée en famille, d’où mon absence voulue par ici. La pause bloguesque a été bénéfique, au grand plaisir de ma tribu qui pour une fois ne m’a pas vue le nez collé à l’écran pendant plusieurs jours, et je mentirais si je disais que cela m’a manqué. La vie IRL, c’est bien aussi !

* je me suis peint les ongles en bleu électrique, grâce au swap de printemps organisé par Kiara. Il me manque le bonnet et je suis prête pour une soirée déguisée sur le thème des Schtroumpfs.

Bonne semaine !

13 réflexions sur “Petites news de la semaine #8 : anniversaire, cheesecake citron et déco

    • Ralala, dès que possible, mais tout n’est pas encore installé… Et je pense que le nouveau buffet ne sera pas pour ce mois-ci ! Alors en attendant, je distribue au compte-gouttes 😉 Sinon tu peux venir voir en vrai !

  1. Pingback: Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moiaaaaa (concours) | Maman est en haut !

  2. Pingback: Swap de printemps | Maman est en haut !

  3. Pingback: La beach party de Miniprincesse | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

