36 chandelles en solitaire

Aujourd’hui, j’aurais aimé : recevoir les bisous des z’enfants et coller mon visage à leurs joues chaudes ; ouvrir la boîte aux lettres et en sortir plein de cartes ; retrouver tout le monde à la maison en rentrant du travail ; avoir la main de Chérimari tout près et porter un toast en toquant nos verres ;  dîner en famille ; piquer une tarte aux fraises de bougies et les souffler (sans postillonner)…

Mais ce soir, pour mon anniversaire, je suis seule. Les z’enfants sont en vacances chez leurs grands-parents et Chérimari en déplacement.

Cependant, ma journée a été riche des bisous au téléphone, du message me disant d’aller chercher un mot et des petits cadeaux cachés (clin d’oeil à B., merciiiii !), de mon téléphone qui n’a fait que gazouiller toute la journée à l’arrivée d’un nouveau SMS de souhait, des rires dans la voiture de ma copine F. sur la route du retour. Du ronron de Mistercat qui m’attendait sur le pas de la porte et s’est frotté à mes jambes. Du gros bouquet plein de couleurs vives comme j’aime, offert un peu en avance par mes parents dimanche. Des petits messages laissés sur ma page par les copines du web. Du feu allumé et du repas tout simple, sans les bougies.

Ce sera une tarte aux pommes, finalement.

Parce que moi j’aime la tarte aux fraises. Eh bien il faut croire que Saint Honoré et toute sa brigade s’étaient ligués contre moi, le jour de mon anniversaire, car mon pâtissier préféré est fermé le mardi, le second n’avait plus rien en vitrine, le troisième est en congés et le dernier ne proposait aucune tarte aux fraises. Dire que j’y ai pensé tout l’après-midi en salivant ! Ce sera ma plus grosse déception de la journée, il me faut une revanche, là, non ?

18 réflexions sur “36 chandelles en solitaire

  1. Savoure quand même ta tarte aux pommes, peut-être que ton amoureux t’offrira une belle tarte aux fraises à dévorer à deux… en plus la fraise il parait que c’est aphrodisiaque… sont en vacances jusqu’à quand les enfants? 😉
    36 bisous pour tes 36 chandelles!

  2. Oh oui il te faut une revanche!! Je préconise un petit bout de chocolat en attendant de savourer ta tarte aux fraises préférée 😉

  3. De très gros bisous pour ton anniversaire! Tu mériteras une bonne tarte aux fraises au retour de ta petite tribu!

  4. la tarte aux fraises n’en sera que meilleure que tu la dégusteras, j’en suis sûre !
    encore un joyeux anniversaire à toi
    (et sinon ça fait quoi d’avoir 36 ans? j’y passe en septembre !)

  5. Pleins de bisous a toi pour ton anniv’ !
    Merci pour votre carte pour la naissance de Lalie, ça m’a fait super plaisir

  6. Bon anniversaire !
    Je l’ai fêté une fois, pur mes 25 ans, toute seule et je ne pensais pas que ça me ferait ça, mais quand je suis rentrée chez moi j’étais toute déprimée… et les gentils mots, lettres, coups de fils ne faisaient que renforcer le fait que je n’avais personne à mes côtés pour le fêter. Mais je trouve que tu prends bien les choses…si ce n’est que la tarte aux fraises te manque. J’en ai encore un bout au frigo, faite par Monsieur…je penserai à toi en le dégustant !

  7. Ma fibre écolo peut te dire que ce n’est pas encore la saison des fraises… tu as bien fait de prendre une tarte aux pomes… ça va mieux ? non ? bon bah heureux anniversaire quand même 😉 !!!

  8. tu aurais dû venir chez ta voisine nouvellement blogeuse, nous aurions trinqué à ta santé ! mais non c’est moi qui aurais dû venir te voir, je pensais que les enfants étaient là avec ta tante, donc je ne voulais pas déranger, si j’avais su… Mais on se rattrapera l’année prochaine avec une belle tarte aux fraises ou … un sac longchamp cuir après cotisation jour après jour de chérimari et des autres.

  9. Pingback: Petites news de la semaine #9 (et du week-end aussi) | Maman est en haut !

  10. @ toutes : merci merci, c’est choupi tous ces petits commentaires ♥
    @ chocoladdict : ça ne m’a rien fait de spécial, sauf que là je m’approche des 40 😉
    @ la maison violette : en fait, si, c’est la saison des fraises de Plougastel qui commence !

  11. Pingback: Les jolis jours de fête | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

