Le chat est-il le meilleur ami de la blogueuse ?

Une blogueuse se reconnaît à quelques critères facilement identifiables. Enfin, jusqu’à ce que j’en fasse la liste, je ne m’étais pas rendue compte que je détenais certains points communs avec mes congénères. Parmi ceux-ci, citons au hasard : mon goût pour les grands mugs de thé, les muffins et le cheesecake, le défaut de voler en photo le moindre instant de vie « pour mettre encore sur le blog », une addiction croissante à mon ordinateur et mon téléphone, et la présence du chat à la maison.

Celui-ci prend vraiment très au sérieux son rôle de chat de blogueuse. Besoin d’une preuve ? Y’a qu’à demander. Sa place favorite pour la sieste est notre lit le tapis de la salle de bains le fauteuil du bureau installé pile sous le velux orienté plein sud et captant à certaines heures précises du matin (entre 10 et 12h) les rayons du soleil. Dans ce cas, Mistercat a bien sûr horreur d’être dérangé et nous dissuade facilement de le faire, d’un coup de patte bien persuasif.

Sait-il que je passe beaucoup de temps devant l’écran et pas assez à m’occuper de lui ? Prouve-t-il par le choix de cet endroit une affection pour la machine qui ronronne juste à côté ? Essaie-t-il de me faire passer un message ? Mystère.

Seulement, comment je fais, moi pour bloguer tranquille et sans me retrouver avec du poil de chat sur les fesses, tu peux me le dire ?

16 réflexions sur “Le chat est-il le meilleur ami de la blogueuse ?

  1. @ Memy : ben tu vois moi j’ai préféré le chat, c’est assez indépendant, un peu comme moi (et au moins je ne ramasse pas les cacas 😆 )

Laisser un commentaire

