T’as de la chance, tu fais le pont !

Attention, billet à fort taux de râlerie. Je dois reconnaître que depuis bientôt un an que je retravaille, je ne suis pas tombée dans la pire des boîtes puisque la mienne fait systématiquement les ponts. Après il faut tomber dans les bonnes années, celles-à-salariés j’entends, car l’année où les jours fériés tombent un samedi, c’est un peu ballot. Pour ce millésime 2012, je n’ai pas trop à me plaindre, d’autant plus que les z’enfants font eux aussi les trois ponts, et auront de l’école les mercredis, ce qui va me simplifier le planning. Mais comme toute médaille a son revers, et que j’ai décidé de vider mon sac, ici étant encore le meilleur endroit pour le faire, le « pont » présente aussi quelques inconvénients, notamment pour la mèredefamillenombreuse. Morceaux choisis :

* le pont c’est bien quand idéalement, Chérimari le fait aussi. Ou au moins un sur les trois. Mais comme son chef est de mauvais poil, il a décidé lui tout seul, bien entendu, que toute demande de pont sera systématiquement refusée. Merci patron. Ca va être sympa le week-end de l’Ascension, pour se rendre à un mariage alors que nous n’avons encore aucune idée de l’heure à laquelle nous allons arriver ; me faire louper le vin d’honneur, à moi, non mais tu te rends compte ?

* Rapport aux raisons évoquées ci-dessus, nous ne partons pas en week-end, même deux jours, pendant le jolimoisdemai (ironie). Je ne me vois pas partir seule avec les z’enfants, sans leur père, pendant quatre jours. Donc nous restons à la maison.

* Quand on reste à la maison, en week-end prolongé, qu’est-ce qu’on fait ? Eh bien on essaie de rattraper son retard en repassage, en ménage, (toujours au même point que vendredi soir, je vous rassure, je n’ai aucune volonté en la matière), on est de corvée de cantine, d’occupation pour les z’enfants, de lessives, d’étendage de linge qui ne sèche pas. Sympa.

* On se coltine la grosse demi-heure de devoirs, parce que oui on est à la maison, nous aujourd’hui, contrairement à Chérimari qui bosse, lui, j’avais oublié.

* Et comme on a peur de s’ennuyer, sait-on jamais, on invite pour le lundi soir une quinzaine de personnes à partager des grillades humides, qu’on sera allée chercher le matin au marché entre deux averses, avec le parapluie, le panier et les z’enfants encapuchonnés. Et on répond vertement à Chérimari qui ose appeler pendant le déjeuner pour dire que « finalement, je ne vais pas arriver à 16h mais à 17h, j’ai eu du retard, ça ira pour ce soir, t’as fait les desserts ? (ma main dans ta figure) » : « la prochaine fois que tu invites une veille de 08 mai, tu t’arranges pour le faire, le pont, histoire que je n’aie pas les z’enfants dans les pattes », et on tire la tronche pendant une petite heure à son arrivée, faut marquer le coup quand même !

* Le soir, on dé-com-presse : un petit rosé-pamplemousse-clope ça vous requinque une Covima encore pas tout-à-fait remise de sa journée.

* Sinon, quelqu’un peut lui dire, là-haut qu’on est au mois de mai et qu’on devrait se trimballer en sandales-tee shirt, et que ça va bien la pluie, on en a notre saoûl ? Le premier agriculteur qui se plaint, je lui balance un seau d’eau dans son tracteur.

Et c’est promis, dès que le soleil se pointe, je jure sur la tête des z’enfants et de Mistercat que j’arrête de râler.

4 réflexions sur “T’as de la chance, tu fais le pont !

  1. Je plussoie cette histoire de pont. Merci tu m’as remonté le moral … De mon côté pont solo + cartons de déménagement autant te dire qu’il fallait pas inviter qui que ce soit à manger !!!

  2. Merci pour ce billet – un peu raleur, j’adore, car je ne suis pas la seule à penser cela. J’ai également la chance de faire tous les ponts, mais mon homme travaille (même certains jours fériés) et ce temps pourri n’arrange pas les choses. allez pour se remonter le moral je vais faire ma déclaration d’impôt lors de mon prochain pont, eh oui mois de m**** 😉

Laisser un commentaire

