Conjugaisons

Quand je sors du bureau, à 17h, jamais tapantes (je ne pointe pas)(ça n’a rien à voir, mais je voulais le préciser quand même), j’ai l’habitude de passer un petit coup de fil rapide pour m’assurer que tout va bien à la maison. De mon côté, c’est genre « vous êtes rentrées, tout va bien ? » , sous-entendu faites vos devoirs et pas de disputes les chipies. Du leur, c’est le prétexte afin de me réciter la journée en long en large et en travers, car ça ne peut pas attendre, et pendant que l’une parle, je sens à distance l’autre qui trépigne d’impatience de ramener sa freizh, on est en Bretagne je le rappelle. Parce que les commérages de cour d’école, c’est ultra important, savoir que N. était absent aujourd’hui, que J. avait mal au ventre et que la maîtresse a encore rappelé qu’il manque des parents (sans rire ?) pour accompagner à la piscine, maman tu peux pas venir ? Ah mais non c’est vrai je travaille. De toutes façons, je coulerais facilement un enfant tombé à l’eau, plutôt que de le ramener à la surface. Bref.

L’autre soir, devançant l’appel du 18 juin, c’est Misspaillettes qui prend le combiné en premier, OK mais pas trop longtemps alors, ça coûte cher les communications vers un portable. (Selon elle, c’est un prétexte suffisant pour que je lui en procure un, à 10 ans, ça ne figurait pas sur la liste des fournitures pourtant.)

Moi : « Oui, qu’est-ce qu’il y a ? »

Elle : « C’est pour les devoirs, faut que tu m’expliques. »

Moi : « Ça peut peut-être attendre que je rentre ? »

Elle : (ignorant la question précédente) « Alors en fait, il faut conjuguer le verbe regarder à l’imparfait ».

Moi : « Hmmm, hmmmm… »

Elle : « Tu m’écoutes ? Donc, je regardais, c’est du présent ou du futur ? »

 

J’hésite un peu à mettre un mot dans le cahier de liaison, pour dire à la maîtresse que ma belette n’a pas tout capté niveau conjugaison. On va mettre ça sur le compte des programmes trop chargés, ils sont déjà rendus au passé simple…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s