Semaine 19 / projet 52

Ce week-end, le soleil est enfin revenu dans nos contrées, depuis le temps qu’on l’attendait celui-là, et on l’a fêté dignement : les jardins enfumés accueillaient le grand retour des barbecues, les verres se sont remplis de rosé-pamplemousse, et mon visage a pris quelques couleurs involontaires (comprendre coup de soleil, qui me chauffe bien la couenne ce soir, comme on dit élégamment chez nous, au pays du cochon).

Hier Chérimari a passé la journée dehors, à tondre, tailler et donner un coup de neuf au jardin. Pendant que j’attendais l’arrivée d’une blogo-copine pour un après-midi entre filles, Miniprincesse a couru vers le salon en criant : « Papa a trouvé un nid ! ».

Je suis sortie voir le trésor, un tout petit nid qui tiendrait au creux de la main, rien qu’à imaginer l’oiseau qui loge dedans, je me suis retenue pour ne pas crier « hiiiii, trop mignon ! ». Bref, j’espère que le fait d’avoir dégagé un peu l’arbuste qui l’abrite (et les oeufs à l’intérieur) ne va pas perturber le propriétaire et qu’on aura la chance d’observer les oisillons… en surveillant Mistercat !

J’ai trouvé joli le symbole qu’un oiseau fasse son nid, pour la première fois dans nos haies depuis que l’on vit ici… Ma photo pour le thème Naturel de la semaine et pour Magda.

15 réflexions sur “Semaine 19 / projet 52

  1. Oh, c’est le fameux nid!
    J’espère que vous ne les avez pas trop dérangés… et que leur maman est revenue!

  2. C’est adorable et quelle symbolique ! Merci ma chère pour cette magnifique participation ! J’adore tes photos et je trouve que ça va super bien pour le thème du projet 52 de cette semaine ! Merci mille fois et amitiés à toi !!

  3. Pingback: Après la pluie, le beau temps » La photo de la semaine : I’m the mysterious judge !!

Laisser un commentaire

