Saveurs bretonnes

Samedi, j’attendais de pied ferme à la maison une blogo-copine déjà rencontrée l’année dernière (souviens-toi, l’été dernier) et qui a eu la merveilleuse idée d’un après-midi entre filles, pour bavarder, se promener et surtout nous changer les idées. Adieu, mari, z’enfants, maison et corvées ! A son arrivée, nous avons filé vers Rennes à la rencontre de la 3ème de la bande, que je n’avais encore jamais vue (quel stress). Bref, samedi j’avais rendez-vous avec Mimilady et Kiara.

Coup de chance, il faisait beau mais très frais. Pour nous réchauffer, nous avons arpenté les rues du centre dans tous les sens, on a beaucoup parlé, et beaucoup ri, sans voir le temps passer. La langue n’a pas eu le temps de geler, croyez-moi.

Le soir venu, nous nous sommes mises à la recherche d’un petit resto sympa, ce n’est pas ce qui manque en Bretonnie, et notre choix s’est porté sur « l’Os ou l’Arête », que je vous conseille chaudement si vous êtes de passage dans la région. Bien installée le dos au feu du grill, je me suis régalée d’un magret de canard au miel.

J’aurais pu terminer avec une crème brûlée (avec un accent circonflexe sur le « u » comme nous avons failli le faire remarquer au serveur, en pouffant de rire) mais j’ai choisi un Kouign Amann avec une glace caramel beurre salé, à tomber de sa chaise si on le pouvait encore, étant donné le remplissage des estomacs par le contenu plus que satisfaisant de nos assiettes.

Les filles, je ne demande qu’à renouveler cette chouette expérience !

L’Os ou l’Arête, 21 rue St Georges à Rennes.

Mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

PS : entremets prend bien un s, même au singulier…

 

15 réflexions sur “Saveurs bretonnes

  1. Oui, j’ai cherché aussi pour entremets! Oh, que de fautes! Heureusement que nous étions de bonne humeur sinon ça dirait « chié des ronds de chapeau! »
    C’est à refaire les filles! Plein de gros bisous.

  2. A refaire quand vous voulez! Quel bon moment passé en votre compagnie! Oups pour Anne-Laure, on a oublié de lui donner la recette : 3kg de rires, 5 boutiques merveilleuses, 3 langues inépuisables de blogueuses, 3 bouches gourmandes et leur ventre bien rempli, de l’amitié à volonté, bien mélanger! 😉

  3. Pingback: » Saveurs bretonnes Mimilady

  4. Il a l’air canon ce kouign Amann !
    Je prends l’adresse en tous cas, dés fois qu’un jour prochain, on puisse abandonner les filles pour la soirée,chez des grands parents dispo ( espéce en voie de disparition ces temps ci !)
    Merci

Laisser un commentaire

