Salade au poulet et citron

Ce qui est bien avec les nouvelles technologies, c’est le côté instantané des informations. Genre, l’autre soir, je n’avais pas trop d’idées pour le dîner, (éternel recommencement), et quand j’ai consulté mes mails sur mon téléphone (hiiii), j’ai vu celui d’une newsletter qui tombait à pic, avec de la recette pour le soir-même dedans. Mon précieux m’a accompagnée jusque dans les rayons à la recherche des ingrédients nécessaires, out la liste papier, in la recette en direct-live sur l’écran du joujou, c’est beau, non ?

Seulement, les courses et la préparation du dîner, c’est encore à moi de me les farcir, la geekerie a ses limites. Allez, aux fourneaux (ou pas, d’ailleurs) pour cette salade de printemps, préparée et dégustée l’autre soir par la tribu au grand complet, exploit suffisamment rare en semaine pour être cité sur cet espace.

Salade de printemps au poulet et citron

pour 4/5 pers, prép. : 15 mn, cuisson 10 mn.

Il faut : 4 blancs de poulet, 600 g de tomates, 1 citron confit, quelques feuilles de persil plat et d’estragon, 1 c à s de câpres, 1 c à s de jus de citron, 1 c à s d’huile d’olive, sel, poivre.

Comment faire :

– faire cuire les blancs de poulet émincés à la poêle, réserver.

– laver les tomates, les couper en petits dés. Laver, sécher, effeuiller le persil et l’estragon. Couper en dés le citron confit.

– dans un saladier, mélanger les blancs de poulet, les tomates, les herbes, le citron, les câpres.

– fouetter le jus de citron avec l’huile d’olive, saler, poivrer. Verser la sauce sur la salade, bien mélanger et servir.

Mon mercredi-jeudi gourmand pour Anne-Laure T. posté hyper à la bourre, j’ai un peu présumé de mon temps disponible à la maison hier soir sur ce coup-là…

3 réflexions sur “Salade au poulet et citron

  1. Pingback: Mon 100 ème Article | qqgrdebonheur

Laisser un commentaire

