Bleu et blanc à (gros) pois

Maillot la Redoute

Pour certaines choses, je veux bien être raisonnable (rires), et attendre les soldes. Quoique, depuis un an, ces histoires de soldes flottantes, ça nous flingue la carte bleue en moins de temps qu’il n’en faut pour la sortir du sac à mains, au vu des nombreux rabais et attrape-nigaudes (dont je suis) qui fleurissent à tour de rôle dans les boutiques que je fréquente régulièrement. Le premier qui dit « assidûment », attention.

Mais s’il y a une chose que je déteste acheter en soldes, ou mieux : acheter tout court, et que je dois justement acquérir avant, c’est le maillot de bain. Car, je parle pour moi, je ne connais pas de vêtement (?) plus difficile à choisir et à trouver seyant.

C’est le truc casse-figure à grande échelle, sur lequel on n’a pas le droit de se planter, qui peut vite tourner au ridicule en cas de sauvetage express d’un enfant en train de se noyer à la plage (ou à la piscine, ça marche aussi), et où on se rend compte après tout le monde, que le haut du maillot dans la précipitation, est descendu jusqu’à la taille. Ça sent le vécu, même si ça ne m’est encore jamais arrivé. Je ne parle pas du maillot transparent une fois mouillé, de la fesse sortant de la culotte, du lien qui se défait sans arrêt sur le slip… Et donc si j’attends les soldes, je me retrouve avec un bas en 32 et un haut en XXXXL.

Bref, cette année, juin sera le mois d’achat du maillot pour les vacances, qui elles n’arriveront que dans… je préfère ne pas compter. Et pour cet été, bizarrement, j’ai envie d’un maillot à pois. Voici une petite sélection, non exhaustive, de ce qui m’a un peu tapé dans l’oeil jusqu’ici, sans avoir à débourser un billet de 100 pour ces quelques cm² de tissu. La fourchette est large, je suis bien consciente qu’on peut tomber sur un coup de foudre au rayon du Carrouf du coin, ça s’est déjà vu. Ma préférence va maillot en tête de billet, mais j’ai des doutes pour la VPC là-dessus, j’ai déjà renvoyé des maillots hyper jolis en photo, et moins bien à l’arrivée.

Si vous avez des bons plans « maillot » (l’accessoire, donc, pas l’épilation, le jour où on y coupera n’est pas encore arrivé)(les hommes ne connaissent pas leur bonheur), je suis preneuse !

Le lien vers le produit est indiqué en-dessous de chaque photo.

3 Suisses (si quelqu’un peut m’expliquer l’utilité du push-up à la plage ?)

Boden (j’aime, mais je connais d’avance la réflexion de Chérimari sur la forme de la culotte…)

Esprit (en espérant que l’achat donne un air un peu plus réjoui que ci-dessus)

Les p’tites Bombes sur Carla-bikini (rien que le nom, voilà)

Kiabi (déjà essayé la collection l’an dernier, reposée sur le portant, je ne demande qu’à être convaincue cette fois)

Roxy (le plus gai, différent de tous les autres)

11 réflexions sur “Bleu et blanc à (gros) pois

  1. Ils sont chouettes !
    Et j’aime beaucoup la forme de la culotte du 3ème 😉
    Sauf que moi, cette année, ce sera un une pièce… Gros bourrelets exigent…!

  2. Hiiiiiiiiiiiii! des pois! ^^ Nan mais je crois qu’encore une fois cette année, le maillot de bain ne passera pas par moi! ;( Et je ne te parle même pas de cet utopique maillot 2 pièces! Je retourne pleurer!

  3. Oh mais c’est joli! J’irai choisir le mien avec Namour mais il n’aime pas les pois… Donc je pense que ce sera un maillot uni. Et peut-être que cette année je vais oser le deux pièces! Encore quelques kilos à perdre, un ventre à muscler et le tour est joué, non?

  4. En ce qui mon concerne, j’aime beaucoup le 1er et le dernier.
    Celui des 3 S….S fait vraiment effet lingerie avec le forme push-up. Comme tu le dis si bien : quel intérêt à la plage ?
    Ce que j’adore, c’est le lien autour du cou qui là, pour le coup, fait vraiment maillot. Il faut maintenant que tu penses à t’entrainer à sortir de l’eau, les deux mains repoussant les cheveux mouillés sans trop d’élan, style lecture en mode ralenti, tout en marchant doucement, en croisant les jambes…. Eh là, Chérimari sera aux anges !!!!

  5. Pingback: Ma valise des vacances (sélection Zalando) | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

