#JDM*

*spéciale dédicace à Mimilady, mon alter-ego des journées pas-de-bol.

« Ne jamais tenir une chose pour acquise » ou bien « l’exception qui confirme la règle« , ça vous dit quelque chose ? Même si je n’aime pas trop résumer les petits évènements de la vie quotidienne par ces phrases toutes faites, je dois bien avouer que quelquefois, l’adage se vérifie. Aujourd’hui par exemple : c’est mardi. Eh bien ce mardi avait de forts accents de jeudi. (N’étant pas superstitieuse, je ne veux même pas savoir ce que jeudi me réservera.) La preuve ? Mais elle vous en prie, entrez donc et asseyez-vous !

😦  réveillée à 5h23 exactement, quand notre voisin démarre sa voiture pour partir au travail. A partir de là, impossible de me rendormir, comptant les heures minutes qui me restaient avant que mon réveil ne sonne.

😦 j’aurais pu utiliser une grue pour sortir Timouton du lit, même le passage du camion poubelle ne l’a pas motivé. Ensuite il a bien fallu enfiler le combo petit-déj+habillage+toilettage en 20 minutes, hard pour commencer la journée.

😦 j’ai mis une heure pour arriver au boulot (soit une demi-heure de retard) à cause d’un fichu camion planté en plein milieu d’un rond-point stratégique à 500 mètres de Maboîte, la police municipale présente sur les lieux méritant des baffes ne daignant même pas faire la circulation. Résultat : énervement, voitures qui se foncent dedans à grand coup de « c’est à moi de passer, dégage, non c’est à moi », et klaxons criards. J’ai eu envie d’hurler dans l’allemande, d’une voie aigrelette si possible : « Mais que fait la poliiiiice ? »

😦 en entrant au bureau, mon ordinateur refuse de démarrer, et daigne m’adresser la parole (si je puis dire) en m’indiquant une obscure « configuration de votre messagerie, veuillez patienter » qu’il ne voudra jamais terminer. Je m’isole pour la journée en salle de réunion, sur un écran riquiqui et je sens que la journée va être très longue.

😦 au moment de la pause déjeuner, je me rends compte que j’ai laissé les clefs de la maison dans la serrure, à l’intérieur, et que les filles ne vont pas pouvoir rentrer dans la maison après l’école. J’avertis mon Chérimari (ce héros) qui heureusement passait par là, enlève mes fichues clefs de la serrure. En grognant bien sûr, ça c’est une autre histoire.

😦 pour aller chercher mon déjeuner, il pleut. Je suis en ballerines. Mon parapluie est resté dans la voiture, de l’autre côté du parking. Le temps d’y arriver, j’ai l’air d’un chien mouillé.

😦 quand je paie le boulanger, mon téléphone sonne juste à ce moment, c’est Chérimari (cet anti-héros) pour m’enguirlander parce que j’ai oublié les clefs dans… bref.

😦 en ressortant de mon placard à 17h il pleut de plus belle mais j’ai cette fois le parapluie, il fait froid, ça bouchonne, et je manque de m’endormir sur la route.

😦 en arrivant à la maison, Timouton me réclame des jumelles (obsession depuis 3 jours), Chérimari ne trouve rien de mieux qu’un « tu nous ferais bien des crêpes ? » pour dîner (nan mais je rêve). Mais comme il est arrivé avant moi et que je suis de bonne composition uniquement parce que les devoirs sont faits, on mangera donc ce soir du melon, des crêpes et des cerises en dessert. 5 fruits et légumes par jour, ça c’est fait.

Bon demain c’est mercredi, en principe c’est mieux. LE point positif de la journée, c’est que ce temps pourri aura au moins le mérite de me faire porter cette petite veste « très Coco » selon les dires de ma maman.

(Et le chat qui se frotte aux jambes pendant le shooting, c’est le cadeau Bonux).

A demain !

Edit de 22h50 : grâce à mes relations dans le milieu enseignant, j’ai corrigé « dédicace » qui s’écrit avec un c, bien sûr. Merci !

 

11 réflexions sur “#JDM*

  1. Ah il est beau ton chat!
    J’aime beaucoup ta veste.
    Les journées galères pour moi c’était la semaine dernière… réveillée tous les matins à 5h20 par les oiseaux hyper contents d’être presque en été. Avec la pluie ils rigolent moins, là!
    Allez, au dodo, ça ira mieux demain!

    • La médaille du commentaire qui m’a fait éclater de rire (j’ai visualisé les oiseaux mouillés, vlan dans ton bec 😆 ) Une bonne nuit, et on oublie tout !

  2. Pingback: Happy-lundi | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

