Rhubarbe, citron et framboise : ma semaine gourmande

J’ai la nette impression de ne faire que manger en ce moment. Enfin je me comprends : puisque les barbecues sont au chômage technique, que les fraises du jardin s’obstinent à rester vertes, et que le ciel est aussi sinistre qu’un croque-mort au chômage – ne me demandez pas d’où vient l’expression je n’en ai aucune idée – eh bien on se console comme on peut, et ici ça se traduit par des aliments sucrés. Pour la fête des Mères, je nous ai préparés la tarte à la rhubarbe de Coline, une tuerie dont il ne restait rien à la fin du repas, puis dans la semaine j’ai enchaîné avec le carré au citron d’Eamimi. Re-tuerie, si on n’a pas succombé à la précédente. Vous noterez l’extraordinaire résistance de votre servante, encore derrière sa déclaration de revenus son écran à cette heure. Entre les deux, un peu de bonne conscience quand même avec un petit smoothie maison (il faisait un brin de soleil ce jour-là, c’est pour ça).

Smoothie (à prononcer la langue entre les dents, démonstration de prononciation anglaise pour les z’enfants) pomme-banane-framboise

Pour 4 – 5 verres, prép. 10 mn

Il faut : un bol de framboises fraîches ou décongelées, 4 pommes, (ou 2 pommes et 2 poires), 2 bananes mûres, 500 ml de lait.

Comment faire : peler les pommes et les bananes, les couper en petits morceaux. Dans le bol du blender, mixer les fruits puis ajouter le lait petit à petit. Servir immédiatement !

Sinon, le petit bourrelet qui se tape l’incruste sur ma taille va très bien, merci. Si quelqu’un pouvait lui dire qu’un jour, tout proche, l’été va vraiment être là, ce serait sympa. En même temps, avec tout ce que je mange… pfff, mauvaises langues.

Mercredi gourmand et anglo-saxon pour Anne-Laure T.

5 réflexions sur “Rhubarbe, citron et framboise : ma semaine gourmande

  1. Le smoothie, c’est bien la photo, et bien désolé mais sans façon pour moi. Ca me fait vraiment penser à autre chose……..

    Papapapillon

    • Han vraiment les idées mal placées, vous ! (et entre-temps j’ai même fait la déclaration de revenus, ayéééé). Je t’en ferai goûter la prochaine fois. Promis c’est bien meilleur que ça en a l’air.

  2. Bonjour,
    Je vous contacte car j’ai vraiment besoin de votre aide:
    Je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’études sur le thème: les mamans et les réseaux sociaux.

    J’ai un questionnaire de 10 questions à ce sujet:

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDY1enVqYkFmNkZOZ2lVdjNGM1dLNEE6MQ

    Pouvez-vous svp y répondre ainsi que toutes les mamans d’enfants de moins de 6 ans qui suivent le blog?

    Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!!

Laisser un commentaire

