Cadeaux gourmands pour les maîtresses (DIY)

L’an dernier, il y a eu les chocolats parce que je venais de reprendre le boulot et que j’étais un peu débordée. Il y a deux ans, on avait fait avec les belettes des petits gâteaux maison, comme l’année précédente. A vrai dire depuis que les z’enfants sont gardés scolarisés je crois que j’ai toujours offert un petit cadeau à la maîtresse. Un reste de tradition familiale sans doute qui voulait que je me trimballe un bouquet de fleurs du jardin pour ma maîtresse, aussi grand que moi, le dernier jour de la classe pendant tout le primaire.

Donc cette fois, j’ai réfléchi un peu en avance à ce que l’on pourrait leur offrir, aidée par mon organisation qui a eu tout le temps de refaire surface depuis un an (ahem). De plus finir début juillet, c’est fatigant pour les z’enfants mais cela laisse un peu de temps supplémentaire à leur mère-toujours-le-derrière-entre-deux-chaises à cette époque de l’année. Voyez si c’est confortable.

Je suis partie sur l’idée d’un mug personnalisé peint avec un petit motif d’oiseau ou de fleur, dont j’ai trouvé une parfaite illustration chez Avec ses 10 ptits doigts. Mais point de crayon peinture vendu à l’unité dans le magasin de loisirs créatifs et cela me faisait braire d’investir dans des fournitures qui prendraient la poussière ensuite au fond d’une boîte. Fidèle à mon principe « j’achète, j’utilise », j’ai viré de bord et ai décidé d’utiliser ce que j’avais déjà à la maison. Je vous montre ?

Pour faire le même, il faut : un mug (Casa, 1.50€), du masking-tape, des ciseaux, un cutter, des doigts pas trop gourds et de la patience, la lumière du jour car le soir à la lampe électrique (c’est quoi cette saison où on allume la lumière à 21H?) c’est pas top.

Nettoyer le mug, bien sécher, et laisser libre court à votre imagination ou à Google images pour l’inspiration. Essayer de bien lisser le masking-tape sur le mug, et ne pas hésiter à le redécoller si besoin. Et voilà !

Accompagnés de mignons-chatons en chocolats home-made (moule silicone venant de chez Leclerc à 2.99€) pour le thé ou le café, et d’une jolie étiquette pour le petit mot écrit par les zouaves, emballé c’est pesé.

Ou comment alimenter à peu de frais ma réputation de perfect-mum…

Isabelle a elle aussi mis ses rejetons à contribution pour le cadal à la maîtresse, ici.

Mercredi gourmand pour Anne-Laure T.

25 réflexions sur “Cadeaux gourmands pour les maîtresses (DIY)

  1. Oulalah c’est dingue ! Je suis aujourd’hui même pile dans le cadeau à la maitresse moi aussi. Et cette année c’est un kit SOS Cookies aux M&M’s chez nous. Préparer aussi par petit pirate ! Sympa le masking tape sur les tasses. Faut vraiment que je commence à m’en acheter de ce truc, c’est trop sympa !

  2. C’est sympa, ça change de l’habituel bon cadeau… (il ne font que ça dans le village où je travaille -heureusement qu’ils viennent le faire à la librairie et pas à la FNAC-)

  3. J’adore les petits cadeaux comme ca fait maison, je pense faire un cadeau à la nounou mais je n’ai pas encore trouvé quoi, ma fille est petite, a deux ans, j’aimerais l’a faire participer, alors ce sera surement de la peinture!

  4. Pingback: » Les cadeaux des maîtresses Mimilady

  5. mince alors!!! l’ecole est finie depuis hier!!! en gros je decouvre ce ce blog 1 jour trop tard koââ…raaa c’est rageant non? en tout cas, genial le fait de preciser ou tu trouves tes « ingredients » et a quel prix!!!!(c’est le premier article que je lis apres le concours des deux ans…et hummm je sens que je vais me regaler ici!! 🙂

  6. Votre tuto de mug customisé est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Gwendoline

    • Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je partage mon DIY de mug avec plaisir à condition d’y indiquer le lien de mon billet, et découvre par la même occasion votre site. Je propose si vous le souhaitez de le mettre en lien vers la catégorie « idées pour les enfants » sur ma page d’accueil.Bonne journée Covima

      > Message du 06/07/12 10:08

      • je vous remercie d’accepter mon invitation.

        Pour partager votre réalisation, vous devez avoir un compte sur BlueMarguerite.com.
        Je vous propose ensuite :

        • soit de partager vous-même votre tuto en cliquant sur le lien (ou bouton fleur) « Partager une création ». Vous aurez la possibilité d’ajouter un lien direct vers le billet.

        • soit de m’envoyer votre pseudo et je me chargerai de le mettre en ligne. Vous recevrez alors une demande de validation automatique dans les jours qui suivront avant la publication de votre fiche.

        Pour ce qui est du lien vers la catégorie « Idées créatives pour les enfants », c’est avec plaisir que nous acceptons et je vous en remercie chaleureusement.

        Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.
        Gwendoline

  7. Pingback: Un arc-en-ciel, des petits fours et un hortensia : les petits bonheurs de la semaine | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

