Racine carrée

Ça y est les grandes vacances tant attendues par les z’enfants sont enfin là ! A peine rentrés de l’école jeudi soir, mes rejetons ont remisé avec joie cahiers, cartables et crayons pour les deux mois qui viennent. Le lendemain, les peignes et brosses les ont presque rejoints car j’ai mis à contribution mon exceptionnel day-off pour emmener les belettes au classique rendez-vous de début d’été : le coiffeur.

Et cette fois-ci on a fait chauffer les ciseaux, autant être tranquille pour un moment, vue la centrale à kératine qui pousse sur la tête des z’enfants. J’ai pensé également (gentille) à celles z’et ceux qui en auraient la garde pendant les cinq prochaines semaines et n’ai pas voulu prendre le risque d’entendre à des kilomètres les cris de gorettes-égorgées des filles à qui on inflige le supplice du démêlage.

Misspaillettes déjà adepte du carré depuis la classe de neige a opté pour une coupe qui la veillit d’une bonne année -et moi avec, cela va sans dire- et cette fois elle a dit oui au fameux « on dégrade un peu ? » de la coiffeuse, pour faire moins « bébé » selon ma fille, après m’avoir interrogée du regard par l’intermédiaire du miroir. Résultat : les cheveux souples rebiquant tout seuls lui donnerait presque un air de Marie-Chantal-du-Fermoir-de-Monsac, le yaourt dans la bouche en moins, ouf l’honneur est sauf.

Quant à Miniprincesse, il a fallu déclamer une bonne dizaine de « mais siiiiiii, ça ta va bien » à la maison, ce fichu doute de n’avoir pas bien fait l’ayant assailli dès le seuil du salon de coiffure franchi. Et ils restent suffisamment longs pour les attacher lors-des-virées-à-la-mer-qu’on-finira-bien-par-faire-un-jour, désolée mais vous allez y avoir droit souvent, ou à la piscine du camping (J-39).

Mon chéquier lui s’attend à une franche douloureuse pour la fois suivante : après dix ans, on passe au tarif ado, soit plus cher que Chérimari pour un simple shampoing-coupe-à peine séchage, ou le double du tarif enfant. Tout-de-même.

8 réflexions sur “Racine carrée

  1. Oui mais tu sais au moins pourquoi tu payes! Coiffeur, y a pas à dire, c’est un métier!
    Les carrés courts de mes filles sont beaucoup moins jolis que ça… j’y exerce mes ciseaux et c’est pas toujours très droits! ;

  2. Elles ont de beaux cheveux tes puces !!
    (ton courrier est bien arrivé, je ne sais plus si je l’ai déjà dit… Merci, tu es adorable, je suis très touchée ! ♥)

  3. les coupes sont très réussies …. presqu’aussi bien que …. lorsque ma speedy-gonzales a coupé les cheveux de sa soeur totalement ahurie une fois devant le miroir…. heureusement c’était l’année dernière maintenant les cheveux ont bien repoussé mais elle est toujours miss baguette co-équipière de mister bouclette….

Laisser un commentaire

