J’ai vu « Un bonheur n’arrive jamais seul »…

Depuis le début de la semaine, je revis suis en mode célibataire-sans-enfants. N’ayant donc aucune des contraintes horaires habituelles, youpi, j’ai proposé à ma copine C. de m’accompagner pour aller voir la comédie-romantique « Un bonheur n’arrive jamais seul« . Nous avons passé toutes les deux un très bon moment !

Ce film raconte l’histoire de la rencontre entre Sacha, pianiste de jazz volage et sans attaches, vivant entouré de sa musique et ses amis, et Charlotte, working-girl quadra, séparée deux fois, élevant seule ses trois enfants. Le coup de foudre est improbable mais il aura bien lieu.

Il s’agit avant tout d’une comédie, on y rit beaucoup, surtout dans la première partie où on passe d’un gag à l’autre en quelques minutes. Certains m’ont fait penser à des scènes de dessins animés. Gad Elmaleh n’a pas besoin de se forcer pour être drôle, mais c’est surtout Sophie Marceau avec tous les incroyables gadins qu’elle subit qui est hilarante. On est ému aussi, certains passages serrent le coeur, un peu.

C’est aussi un film très très très romantique (vous êtes prévenus), que mon côté fleur bleue a apprécié. Tout y concourt : les décors extérieurs (un Paris où il fait presque toujours beau, les jolis plans sur New York en deuxième partie), l’appartement de Sacha à Montmartre ; les références aux vieux films d’Hollywood ; la bande originale que j’ai adoré, des airs de jazz, et que j’ai très envie de me procurer.

Et puis il y a Gad Elmaleh, après lequel je ne cours pas (façon de parler) au cinéma en général, mais que j’ai trouvé très agréable à suivre dans ce rôle. S’il était besoin de préciser, je confirme par là le très haut potentiel de séduction d’un homme sachant chanter, bien jouer du piano et danser à la perfection, doté en plus d’un grand sens de l’humour : ce genre d’énergumène fait effectivement tomber toutes les filles sans trop de mal, je pense que toutes les spectatrices approuveront. (On me chuchote que Chérimari ne fait rien de tout cela, mince. En même temps les trois premiers peuvent s’apprendre, quant au sens de l’humour, on l’a ou pas). C’est simple, on a envie de se jeter dans ses bras, à son cou, les deux en même temps pendant tout le film. De ce côté le contrat est rempli.

Et puis il y a, surtout, Sophie Marceau dont la présence crève l’écran à chaque fois qu’elle y apparaît. On ne voit qu’elle, son grand sourire et elle est belle tout le temps. En jogging ou en talons aiguilles, en pyjama ou trempée comme une soupe, elle est sublime. Je crois que ce film la met vraiment en valeur, car je ne m’en étais jamais rendue compte à ce point-là.  C’est un peu énervant, mais j’admets que j’aimerais bien être comme elle dans la quarantaine.

Voilà, pour l’histoire en elle-même je préfère ne rien en dire, et laisser le plaisir de la découverte, si l’envie vous prend d’y aller. Mais franchement, par ce temps morose, c’est un film qui nous a fait du bien. Et si à un moment, Charlotte refuse la vie à deux, Sacha sache que (ha ha), moi je prends tout : l’énorme bouquet de pivoines, la vie d’artiste et New York. Avec toi, bien sûr.

Publicités

15 réflexions sur “J’ai vu « Un bonheur n’arrive jamais seul »…

  1. je confirme : on a vraiment passé une très bonne soirée malgré ce temps plus que morose, on a bien ri, ça fait du bien et je ne rajouterai qu’une chose « c’est quand la prochaine sortie ciné ? »

  2. Quand j’ai vu l’affiche et les acteurs, je me suis dit que c’était encore une de ces comédies romantiques françaises un peu nulle mais ton billet et quelques autres que j’ai lus commencent à me convaincre du contraire. Je pense que je vais me laisser tenter du coup un de ces jours de pluie !

  3. Pingback: En mode célibataire-sans-z’enfants | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s