Inquiétude filiale

Hier soir, dans notre boîte mail, un message de Misspaillettes, qui sait aussi bien mieux se servir d’un ordinateur que son papa, et autorisée à utiliser ce moyen de communication depuis le centre de vacances girondin familial :

Coucou ! Aujourd’hui nous sommes allés voir Madagascar. Il n’a pas fait très beau. On va [sur la côte basque] demain. Nous n’avons pas encore commencé le cahier de vacances*. Sinon, tu ne t’ennuis** pas trop toute seule ? Gros bisous, Misspaillettes.

PS tu feras un bisou à Mistercat de ma part.

Ma grande, je te remercie bien de prendre des nouvelles de ta maman. Tout va bien, Mistercat et moi gérons plutôt pas mal le quotidien. Nos échanges à base de miaouhs le soir sont très constructifs. Bientôt je saurai ronronner presque aussi bien que lui. Ici l’été a définitivement fait ses valises, tu ne mesures pas ta chance. Pour meubler le silence de la maison, la télé est allumée en permanence, en fond sonore, alors que je l’interdis quand vous êtes là, je sais c’est vache. Ce week-end on a plein de choses prévues avec ton papa, d’ailleurs on ne va pas avoir assez de 48 heures je crois.

Et non, je ne m’ennuie pas sans vous. Je m’ennuie, un peu, de vous. Bien que j’aie déclamé régulièrement à qui voulait l’entendre, cette année, « mais vivement que je prenne des vacances toute seule ! » en allant crescendo sur la fin de la tirade, j’avoue, je suis habitée par cette contradiction qui veut qu’on regrette ses enfants à peine le coffre (la malle comme on dit en Bordelais) de la voiture refermé(e) sur les valises. Je fais moins ma fiérotte ces jours-ci.

Malgré tout, je savoure ce relâchement général. Mais je serai heureuse quand la tribu sera réunie. On n’est jamais content de son sort, finalement. Si vous pouviez rapporter, en plus du sable de la Grande Plage qui peuplera le fond des maillots de bain, une infime part du soleil biarrot, ça me rendrait votre absence plus douce !

*message à l’intérieur.

**retranscrit ici tel quel.

4 réflexions sur “Inquiétude filiale

  1. Y a pas beaucoup de fautes d’orthographe dis donc! Correcteur orthographique? ^^
    Si je les croise demain ou dimanche, je leur ferai un bisou de ta part!
    Profiiiiiite! 🙂 Bizzz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s