Bonheurs estivaux

Marcher pieds nus sur le carrelage frais quand il fait chaud. Dévorer la pastèque toutes dents dehors. Se glisser dans les draps de toile brodée, les seuls dans lesquels on dort bien, vieil héritage de mes grand-mères auquel je tiens. Entre parenthèses, j’ai hérité aussi des gênes familiaux aux caractères bien trempés, côtés maternel et paternel, qui n’ont pas l’air de déranger outre-mesure Chérimari, puisqu’il en possède également pas mal de son côté. Ça fait partie de mon charme, on dira ça comme ça, et ça contribue au bon équilibre à la maison. Parenthèse fermée.

Chercher le moindre petit nuage dans le ciel et constater avec ravissement qu’il n’y en a pas un seul. La soir, troquer la tenue de bureau contre le short en jean/débardeur. Traîner sur la terrasse jusqu’au coucher du soleil et bien après. Ecouter le « gling-gling » des glaçons qui s’entrechoquent dans l’ice-bag rafraîchissant la bouteille de rosé. Manger dehors. Ouvrir la porte-fenêtre jusqu’à plus de 22h. Se promettre une cure de tapas, dans un mois. Enfin 24 jours.

Constater que depuis dimanche, la peau a quitté le blanc pour se vêtir d’une teinte abricot. Faire glisser les grains de sable en fontaine dorée entre mes doigts. Ne plus avoir besoin de la veste le matin, en sortant. Sentir les rayons du soleil.

Pour tout ça, et tant d’autres raisons encore, l’été est vraiment ma saison préférée.

15 réflexions sur “Bonheurs estivaux

  1. quand il décide enfin à pointer son nez ca fait du bien!je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles un jour peut être on partira d’ici, pour rejoindre plus de soleil, de chaleur, et avoir la mer plus près!l’été c’est chouette!

  2. Apero- terrasse, grillades, glaces tout cela entre amis jusqu’a 1 h du mat dehors, trop bien la soirée d’hier. Vive les vacances !!!!

Laisser un commentaire

