Petits flans aux légumes

Pour pique-niques, dîners express ou apéros-dînatoires  : cocher la bonne réponse en ce qui me concerne pour la soirée d’hier. La numéro 3, bien joué ! Comment avez-vous deviné ? J’ai répondu sans trop me faire prier à l’invitation de F. et V., qui nous avaient conviées hier soir, dans leur jolie maison, prétexte à se retrouver avant le grand désert du mois d’août. Qu’est-ce qu’on était bien, dans le jardin, à papoter, boire (excellent champagne) et grignoter jusque tard ! Chacune avait apporté quelque chose, moi j’avais préparé ces petits flans, que j’ai d’ailleurs utilisés aujourd’hui pour ma pause déjeuner car il en restait.

Les petits flans aux légumes

Pour une bonne vingtaine de mini-flans, préparation 20 mn, cuisson 30 mn

Il faut : 400-500 g de jardinière de légumes ou des légumes frais : petits pois, carottes, pommes de terre…, 2 oeufs, 20 cl de crème liquide, 3 c à s de fromage blanc, gruyère râpé, sel, poivre, curry.

Comment faire :  Faire cuire les légumes 15 minutes environ à l’eau salée. Si vous utilisez des légumes frais, quelques grammes de petits pois, une carotte et une pomme de terre suffiront, couper ces dernières en petits dés. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs avec la crème et le fromage blanc (pour solidifier un peu l’appareil). Saler, poivrer, mettre une pointe de curry. Dans le moule à empreintes, disposer un peu de légumes et verser le mélange oeufs-crème par dessus. Saupoudrer de quelques brins de gruyère râpé. Enfourner. Et voilà !

***

J’avais préparé aussi un cheesecake vanille coulis de fruits exotiques, qui fera mon dessert ce soir et dont je donnerai la recette d’ici peu, si je suis décidée ^-^

Mon mercredi gourmand posté en retard pour Anne-Laure T.

4 réflexions sur “Petits flans aux légumes

  1. Pingback: Mon 100 ème Article | qqgrdebonheur

Laisser un commentaire

