Ici Londres

Je n’ai pas le tempérament sportif, mais cela ne m’empêche pas de suivre avec passion les épreuves de Jeux Olympiques, dès que l’occasion (et mon emploi du temps) me le permettent. C’est d’ailleurs le seul évènement sportif qui m’intéresse autant. Et les z’enfants ne sont pas en reste. Cette année, ils sont tout autant captivés que moi, car pour ceux de Pékin ils étaient encore trop jeunes pour s’y intéresser. Mais à 10 ans et demi, bientôt 8 et 5 , ils ne sont pas avares de commentaires, supplantant aisément les commentateurs sportifs durant les épreuves,  à tel point qu’on ne les entend plus… L’autre raison, c’est qu’avec Chérimari on avait décidé cette année de partir en week-end à Londres, que cela ne s’est pas fait. Alors imaginer les Jeux dans la ville qu’on rêvait de fouler, ça rend d’autant plus attachante cette session londonienne. 

Cet après-midi, dans les rayon de mon Intermarket, je n’ai pas résisté au plaisir de leur offrir à chacun un sportif olympique made in Playmobil, qu’ils ont tout de suite assimilé à son homologue en maillot et en os. Voici donc :

Camille Muffat prête à plonger ;

Un des membres de l’équipe de cyclisme, adopté par Timouton-qui vit les fesses greffées à son vélo ; regardez bien vous ne voyez rien ?

Il est… blond. Ça ne s’invente pas.

Un gymnaste aux anneaux ; Miniprincesse a tenu à l’embarquer car dit-elle, il n’y a pas de playmobil Chinois dans leur collection. Incident diplomatique réparé ; c’est d’ailleurs un Chinois qui a remporté la médaille d’or. Mais où Playmobil a-t-il eu ses infos ?

Alors, chouette podium, non ? Voir des sportifs heureux de gagner et émus de chanter la Marseillaise, ça nous change de certains soi-disant pros oeuvrant sur gazon et tirant une tête de dix pieds de long en début de match…

 

4 réflexions sur “Ici Londres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s