Travail saisonnier

Le cahier de vacances, ce gros classique de l’été acheté dès début juillet sous peine de subir la rupture. Ce souvenir de mon enfance, où j’adorais le premier jour des vacances pour commencer immédiatement le mien. L’instit avait d’ailleurs dit à la classe, en nous regardant F., autre bon élève, et moi : « J’aimerais bien que vous pensiez un peu au cahier de vacances, et que cela ne concerne pas que ceux qui en ont le moins besoin… » 

L’incontournable au double effet kiss-cool, 1/ rafraîchir la mémoire des z’enfants pendant que les parents, eux, utilisent d’autres moyens « à-consommer-avec-modération » pour cela, on se console comme on peut*, et par la même occasion, gâtent les quelques neurones encore vaillants qui leur restent, et 2/ les occuper par mauvais temps (ironie de bas-étage). Attention, dans tout le grand Ouest, la météo est un sujet au moins aussi sérieux que la crise, on ne plaisante pas avec ça malheureux.

Avec les seaux d’eaux qu’on se prend, j’ai eu grand peur que les cahiers soient terminés au 14 juillet. Mais il faut croire que les z’enfants ne se sont pas ennuyés -tant mieux- jusqu’ici car Misspaillettes vient tout juste d’ouvrir le sien, de son propre chef, ce soir. Et j’ai joué à la maîtresse en lui mettant un tb rouge quand elle m’a demandé de corriger.

L’instant T. pour Nikita.

* contrairement à certaines apparences bien trompeuses, nous ne passons pas notre temps libre et nos week-ends à collectionner les cadavres. Et je ne parle pas de pompes funèbres.

4 réflexions sur “Travail saisonnier

  1. je garde un excellent souvenir de mes cahiers de vacances enfant!ici a deux ans, évidemment on est plutôt gommettes et puzzle, mais l’activité est aussi ludique et l’éveille 😉 bon courage aux étudiants alors 🙂

    • Les gommettes c’est très sympa aussi, je compte en acheter d’ailleurs, mm si maintenant c’est Timouton qui serait le plus concerné. Tu les prends où les tiennes ?

  2. Coucou !
    Ah les cahiers de vacances, moi j’aimais bien les faire aussi, je trouvais ça ludique ! Mon frère détestait !
    Mon fils n’est pas encore en âge…
    Bises ++

Laisser un commentaire

