3 petits tours en blogosphérie #6 : spécial vacances

Je n’avais pas oublié ce petit rendez-vous avec mes trouvailles glanées dans mes pérégrinations webesques, mais ne trouvait plus vraiment le temps de l’alimenter. Et puis en réfléchissant à quelques idées de billets pour la période des vacances, j’ai trouvé que le fait de rassembler des liens vers les blogs parcourus cette semaine pouvait faire une bonne idée de post « spécial vacances« . Alors on commence avec une cuisine d’été, et les recettes trouvées, essayées et adoptées -ou pas t’encore mais ça ne saurait tarder- cette semaine dans la Covima’s home. A vos tabliers !

 – Envie de se donner bonne conscience et de laisser enfin tomber les plats d’hiver puisqu’on peut décemment dire qu’on est en été ? La salade grecque est idéale, goûtée ici-même hier midi.

– Besoin d’oublier la canicule qui te transforme en paresseux abruti ? Un petit granité à la pastèque (ma grande folie du moment) devrait te rafraîchir les idées en moins de deux.

– Pas question de sacrifier la pizza, même par 30°C à l’ombre. Mais en version estivale thon-aubergine-citron ça change tout…

– Ces mignonnes tartelettes aux fruits d’été vont sûrement rejoindre notre table cette semaine.

– A moins que je ne lui préfère un cobbler aux abricots. Note pour la fin de ce billet : nettoyer la bave sur le clavier, slurp.

– Puisque je vais enfin pouvoir passer un peu de temps dans ma cuisine cette semaine, quand les valises seront faites et la to-do list d’avant-vacances menée à bien, je note de préparer ces glaces au yaourt.

– Et ici, à l’apéro, le cocktail synonyme de vacances, qui me fait voyager dès la première gorgée, préparé avec la menthe du jardin, et qui fait monter le fameux cri de joie « aïe Mexico Mojito ! » : c’est l’incontournable mojito. Ah mince, j’avais pas de photo prête avec les ongles assortis, je vais remédier à ça dès que pokible. Le dessert du week-end, quant à lui, était un crumble aux poires et aux Petits-Beurre.

Bonne semaine !

 ☼☼☼ 

Le calendrier du mois d’août en paper-toy vient du site goscoutcreative, via hum-gum.

2 réflexions sur “3 petits tours en blogosphérie #6 : spécial vacances

Laisser un commentaire

